Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bonjour à tous

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bonjour à tous

Messagepar Ronald le 12 Mar 2018, 02:15

Bonjour à tous

Je me prénomme Ronald, je vis en région parisienne, j'ai 43 ans.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, que j'ai découvert en tapant des marques de montres dans la recherche google.
Je cherchais des informations sur des montres vues sur ebay.

Je me suis redécouvert, depuis peu, une passion pour les montres. Je m'y intéressais ado et puis la vie a fait que j'ai laissé tomber.
Finalement j'y reviens à 43 ans ;)

J'ai commencé à m'outiller un peu pour pouvoir faire moi-même des interventions courantes sur mes montres (changement de bracelet, de pile…). Puis j'ai continué en changeant des lunettes et inserts sur des Vostok amphibia pour les modifier plus à mon goût.
Et c'est là, je pense que j'ai mis le doigt dans l'engrenage !

Maintenant je chine des vieilles plongeuses vintages (entre autres) pour m'entraîner à leur donner une nouvelle beauté.
Pour l'instant la restauration reste cosmétique mais j'aimerai passer aux mouvements très bientôt.
Je cherche donc ici des conseils avisés pour trouver des infos fabricant, des pièces, des tutos mais aussi découvrir des marques inconnues. Et surtout, surtout, voir les photos de vos modèles préférés. :)

à bientôt…
Ronald
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs