Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

pendule murale DRP

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

pendule murale DRP

Messagepar tyrilom le 01 Nov 2019, 19:15

Bonsoir à tous,retraité en Corrèze, j'aime l'horlogerie et les voitures de collection, (j'en ai) , et la je fais appel à vos connaissances svp.
j'ai une pendule murale marquée à l'arrière sur la platine DRP (avec FMS dans un rond surmonté d'un aigle) ,avec le N°55006 ainsi qu'un autre N° qui doit être un N° de série, cette pendule est une pendule murale (h= 1mètre environ) elle ne fonctionne plus, je l'ai démontée et passé à l'ultra son , au remontage je me suis aperçu que l'axe de la roue de renvoie qui entraîne la came est usée a tel point que la roue se déporte .Je pense qu'il faut mettre un bouchon mais ne suis pas équipée pour. De plus l'ancre qui est entièrement en métal avec la verge (je pense) va jusqu'au balancier mais à mon avis elle a été bricolée y a fort longtemps.Désolé je n'arrive pas à mettre les photos même avec image schack .Le mécanisme de la pendule était si sale qu'il en était noire.Dans ma région, il n'y a plus d'horloger qui s'intéresse aux anciennes. Quelle est cette marque , puis je acheté une ancre neuve, ou la faire réparée (pose d'un bouchon)? voilà les questions que je me pose, j'ai cherché et n'ai rien trouvé bien sur.

Bien cordialement.
tyrilom
Débutant
Débutant

Publicité

Re: pendule murale DRP

Messagepar kelorkilé le 02 Nov 2019, 08:31

Bonjour,
FMS = Friedrich Mauthe, Schwenningen, Allemagne (marque à l'Aigle 1925).
DRP 55006 est je pense un brevet allemand voir ici : https://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/depatisnet?window=1&space=menu&content=treffer&action=pdf&docid=DE000000055006A&Cl=1&Bi=1&Ab=&De=1&Dr=2&Pts=&Pa=&We=&Sr=&Eam=&Cor=&Aa=&so=asc&sf=vn&firstdoc=1&NrFaxPages=2&pdfpage=2

Pour les photos je pense qu'en copiant vos liens image Schack cela doit marcher.

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Re: pendule murale DRP

Messagepar tyrilom le 02 Nov 2019, 09:25

Bonjour kélokilé et merci pour cette info , je retrouve bien l'image de mon mouvement avec cette fameuse came , le reste faut que je traduise , moi et l'allemand ça fait deux! , il ne me reste qu'à trouver ou je peux la faire réparer et surtout ou acheter des pièces neuves (si ça existe)...

Merci encore, cordialement.
tyrilom
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs