Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

un nouveau venu

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

un nouveau venu

Messagepar marvel le 09 Fév 2006, 16:53

Bonjour a tous je viens de m'inscrire, je suis un amateur passionné de montres.
Je ne suis pas un collectionneur dans le sens que je n'entasse pas le plus de modèles possible et je n'hésite pas a vendre une de mes montres pour acquérir un nouveau modèle qui me fait tilt.
J'ai donc été l'heureux propriètaire d'une Ebel,Breitling B1, Rolex Sea-dweller,Tissot T-touch, et j'ai gardé 2 Certina DS, 1 Rado Diamaster chrono automatique, 1 Oris Meistertaucher régulateur et 1 Aeromatique tri phases automatique.
Quant a mon prochain achat, ce sera une Panerai ou une Zenith je pense...
Voilà pour la petite "description" salutations a tous....
marvel
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar Marc le 09 Fév 2006, 17:55

Bonjour Marvel, :bienvenue: sur le Forum 8)
Marc
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar webmaster le 09 Fév 2006, 18:02

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: un nouveau venu

Messagepar steyr le 09 Fév 2006, 18:51

marvel a écrit:Quant a mon prochain achat, ce sera une Panerai ou une Zenith je pense...

Bienvenue !
C'est marrant, car le même choix s'est posé à moi il y a un mois. Un El-Primero Class Sport, et une Panerai Luminor Marina. La Luminor me faisait de l'oeil depuis trop longtemps pour que je laisse passer une occasion en or (ma première d'ailleurs). J'avais même un temps envisagé une Rolex S.D. pour la monter sur un bracelet NATO. Et puis, non, je n'en suis résolument pas encore au point d'avoir 2 Rolex.
Maintenant, une El-Primero, je me dis toujours que je n'y couperai pas. Il y avait un débat sur un autre forum où il était de question de "montres incontournables, par lesquelles un "collectionneur" "doit" passer. J'ai tendance à croire que l'El-Primero est ce celles-ci. C'est une milestone de l'horlogerie. Un peu comme les Rolex.
En revanche, je t'envie la possibilité de revendre tes montres pour faire vivre ta collection. Je dis ça sincèrement, car je ne peux, du moins pour le moment, me résoudre à vendre l'une de mes montres. Alors du coup, j'ai décidé d'opter pour le marché de l'occasion, en me disant que j'aurais moins d'attache et que je pourrais faire tourner ce fond-là.

Je te souhaite encore la bienvenue ! et félicitation pour ta collection.

Christian
steyr
VIP
VIP

Messagepar pitnight le 22 Fév 2006, 18:57

:shock: bienvenu a toi :lol:
pitnight
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Présentation des forumeurs