Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Petit bonjour, et demande de renseignements SVP

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Petit bonjour, et demande de renseignements SVP

Messagepar magali le 05 Mar 2006, 09:58

Voilà, j'habite depuis peu en zone frontalière et je souhaiterais changer d'orientation (actuellement je suis comptable) et voudrais travailler dans le secteur des montres.

Pourriez-vous je vous prie m'indiquer les différents métiers de l'horlogerie car je souhaiterais faire une formation afin de pouvoir exercer un métier dans ce secteur. Par ailleurs j'ai vaguement entendu parler de personnes fabricant des bracelets en cuir. :shock:

Si vous pouviez m'éclairer dans le domaine, merci par avance.

Magali
magali
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 05 Mar 2006, 10:36

:bienvenue: et bonne participation
Pour une personne sans formation, ce sera du travail d'ouvrière, rien de passionnant.
Et faire une formation si on n'est plus en âge de scolarité ça va être dur à trouver.
Les différents métiers (je vais en oublier sûrement) :
    horloger
    polisseur
    ouvrière
    bijoutier
    graveur
    sertisseur

A part ouvrière tout les autres métiers necéssitent un apprentissage et je pense qu'ouvrière paye moins que comptable.
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Marc le 06 Mar 2006, 12:11

:welcome: magali
Marc
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 06 Mar 2006, 19:16