Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Hello !

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Hello !

Messagepar iFunky le 10 Mar 2006, 09:37

Et voilà ! je viens de m'inscrire après quelques semaines de spectateur inactif !

Je me présente : je suis étudiant à Paris et je viens tout juste de re-découvrir l'Horlogerie.
En effet mon grand-père était horloger, bien que ne l'ayant jamais connu mon père m'en a toujours parlé et me montrait ses outils, son ateliers, ses montres ...
Durant ces années j'ai toujours eu des montres à quartz bas de gamme (type lip). Cette année, j'ai franchi le pas (pas totalement) je viens d'acquérir une montre automatique chinoise :oops: car mon budget ne me permet pas encore d'acheter une belle montre suisse ... je me rassure en me disant que plus j'attends plus la montre de mes rêves sera accessible ! :wink:

Cette montre s'inspire (sans être une pâle réplique) s'inspire du design de la Jaquet Droz La Chaux de Fonds - Tourbillon. A l'occasion je posterais de photos si ça vous intéresse !

Voilà,
c'est tout !
Bonne journée,
iFunky
iFunky
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar steyr le 10 Mar 2006, 10:12

Bienvenue à toi, iFunky !

Christian
steyr