Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Petit nouveau tout content avec sa Chopard Mille Miglia

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar steyr le 31 Mai 2006, 12:06

Euh, non, c'est juste un mano pour la pression des pneus, un rappel de l'inspiration automobile, il me semble.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Publicité

Messagepar Gipsyvince le 31 Mai 2006, 13:58

steyr a écrit:Euh, non, c'est juste un mano pour la pression des pneus, un rappel de l'inspiration automobile, il me semble.

Christian.

Oui, c'est exactement ca. Je n'ai pas encore verifie si ca marchait bien, il faut que j'achete maintenant une voiture mais, comme pour ma montre, j'hesite sur le modele : pour 30,000 euros, prendriez-vous une Porsche Boxster 2.7 de 50,000 km minimum, ou bien une Nissan 350Z quasi neuve ? Comment ca je ne suis pas sur le bon forum ? Je cherche une voiture qui puisse etre bien assortie a ma montre, elle-meme puisant son inspiration dans le sport et la competition automobile, c'est bien la, non ?

Sur le stand de la duty free de l'aeroport de Nice ce dimanche, j'ai aussi vu un petit gadget mignon comme tout, un chronometre Chopard, dans les 350 euros, qui completerait bien le reste, mais bon, on ne peut pas non plus acheter tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est sympa.
Gipsyvince
Débutant
Débutant

Messagepar steyr le 31 Mai 2006, 14:13

Comme c'est ton post, tu as tous les droits, y compris de le pourrir :lol:

Moi pour ce budget, je me mettrai en embuscade dans l'attente d'une 993 (certes, kilométrée). Mais bon, c'est le point de vue d'un père de famille qui ne veut pas laisser sa femme à la maison en partant en week-end :lol: :lol:

Ce matin, alors que j'amenais mon fils à la halte garderie, une 996 Targa a gentiment poussé sa première... Mon fils à rigolé... Est-ce grave ?

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Damien le 01 Juin 2006, 10:50

Effectivement, jolie montre. Pour ma part, la GMT sortait non seulement de mon buget mais aussi de chaque côté de mon poignet :lol:

Je vois que tu as bon goût en matière d'automobile :D

Par contre, voir le dernier Sport-Auto, de juin, avec un comparatif de quelques cabriolets "Le Porsche Boxster et son flat-6 de 240 ch peut encore dormir tranquile..." (au sujet du cab 350Z)

Par contre le coupé semble bien plus communicatif, surtout depuis l'évolution de son V6.

Maintenant, il y a aussi le plan esthétique qui compte et sur ce point, la 350Z s'en sort haut la main. Car pour 30 000 euros tu as aussi une M3 d'occasion de 343 ch, mais c'est loiiiiin d'être aussi joli.

Enfin, si tu veux un avis perso : 350Z coupé 300 ch.

Tiens nous informé de ton futur achat :wink:

Amicalement,
Damien

PS : le nano 1000 Miglia fonctionne parfaitement, enfin le miens toujours.
Damien
Contaminé
Contaminé

Messagepar Gipsyvince le 01 Juin 2006, 11:32

>> Effectivement, jolie montre. Pour ma part, la GMT sortait non seulement de mon buget mais aussi de chaque côté de mon poignet

On trouve tous un jour ou l'autre ses limites ... Je me suis amuse a mettre au poignet les immenses Navitimer Datura (je crois, les plus larges en diametre), ou encore une enorme Omega toute simple mais dont j'ai oublie le nom, j'avais la sensation d'etre un nain.

>> Je vois que tu as bon goût en matière d'automobile

Bah, je crois que ce n'est pas bien difficile d'eprouver des envies pour des objets qui tombent dans la categorie "luxe, calme (?) et volupte ..."

>> Par contre, voir le dernier Sport-Auto, de juin, avec un comparatif de quelques cabriolets "Le Porsche Boxster et son flat-6 de 240 ch peut encore dormir tranquile..." (au sujet du cab 350Z)

J'ai essaye un Boxster S (3.2L, 250 ou 260 cv, qu'importe), oui, super, tres sympa, tres facile et tout autant agreable a conduire, rien a voir avec la reputation caracterielle des vieilles 911. J'ai eu aussi dans le passe des petits cabs assez sexy, Mazda Miata, Fiat Barchetta, mais le Boxster, c'est deja un autre monde, ca pousse velu quand on ouvre, ce niveau de voiture, peut etre comme comparer l'horlogerie de luxe avec une Swatch ou une Seiko ...

Un seul probleme: 65,000 euros pour la Porsche, depouillee de quasiment tout equipement, a peine 40,000 pour le roadster Nissan en version Pack. A 30,000 euros, tu trouves des cab Z350 qui ont 1 an et a peine 20,000 km, alors que pour un Boxster S, reves, les porschistes maintiennent systematiquement des cotes elevees pour leurs vehicules, y compris pour les petites Boxster, si tu veux faire partie du club, tu raques, point ! A ce prix la tu as un Boxster 2.5L avec pas mal de bornes, a la rigueur, un 2.7L. Je me contenterais de cette cylindree et de la puissance qui va avec, c'est quand meme un flat 6 avec tout l'agrement de conduite qui va avec, et le style du Boxster est franchement elegant, mais le kilometrage risque de faire une grosse difference.

Ce qui me derange en fait, c'est d'acheter une voiture japonaise. J'aime posseder et utiliser des produits technologiques et industriels qui ne soient pas fabriques en Asie. J'aime l'Asie mais pour d'autres choses que leur camelote cheap. Ceci est une autre conversation que je peux avoir en prive :)

>> Enfin, si tu veux un avis perso : 350Z coupé 300 ch.

Ha oui la ca commence a causer serieux.

En fait, je n'ai AUCUN besoin d'une voiture ... Aux Pays-Bas (ou je vis actuellement), c'est soit le velo (si, si...) ou le train, la voiture etant quelque chose de quasi impossible a utiliser (plus forte densite d'Europe, a l'exception de Monaco, donc bonjour la circulation). Et quand je me casse d'ici, c'est en avion (1h30 de Nice ou de Toulon), a la rigueur en train (Thalys, Paris a 3h de Rotterdam).

Tu me dirais, je n'avais aucun besoin d'une belle montre non plus.

Tout ca commence vraiment tres mal !
Gipsyvince
Débutant
Débutant

Messagepar pitnight le 02 Juin 2006, 14:27

Bonjour Gipsyvince,

Tres jolie montre, Je dirais même quelle mérite de participer au concours que nous a préparé JCL.... Ca manque un peus de photos d'ailleur Monsieurs :roll:.
En tous cas bienvenu et bonne participations Gipsyvince.

Pitnight :wink:
pitnight
Contaminé
Contaminé

Moi aussi...

Messagepar jean-marie le 12 Juil 2006, 08:46

J'ai déménagé mon message vers ma présentation
Dernière édition par jean-marie le 12 Juil 2006, 10:11, édité 1 fois.
jean-marie
Débutant
Débutant

Messagepar steyr le 12 Juil 2006, 08:59

'Xcellent !
Tu es le premier mono-maniaque Chopard que je "rencontre". Séduit initialement par la première, j'aime également beaucoup la taille plus importante de la GMT. Comme toi, je n'aurais pas pu choisir :wink:

C'est original, bravo, et merci pour les photos !!

Christian.
steyr
VIP
VIP

BONJOUR A TOI ET FELICITATION POUR TA MILLE MIGLIA !!!

Messagepar ARMITOTO le 08 Aoû 2006, 16:22

Bonjour à toi,

Je suis nouveau sur le forum mais depuis longtemps passionné de montres cela devient même une obsession !!!

Il est vrai que de mettre ces belles montres au poignet nous change la vie .....j'en ai eu entre 50 et 60 au poignet toute plus belles les unes que les autres de 2000 euros à 25000 euros toutes les submariner les daytona même la dernière de 1981 modèle 6263 Rolex une merveille cependant je ne les gardes pas longtemps car je les revends pour en essayer une autre car je n'ai pas les moyens de les garder toutes. Actuellement j'ai une BRM V12, une sub 16610 , une rolex de 1951 femme en réparation 5002, ainsi qu'une Panerai power reserve gaucher....

Enfin , parlonsde ta montre Chopard ......magnifique elle m' a toujours plus seul le bracelet en caoutchouc style pneu me plait pas trop d'autant plus que j'ai pris gout aux grosses montres 44mm j'ai aujourd'hui du mal à mettre des rolex car 38mm ou 36 trop petit car je mesure 1m90 pour 98 kg........un peu d'embompoint mais bon passons ....je suis aussi épicurien le Vin et les bonnes tables (avec un cigare) c'est bon aussi surtout en regardant nos montres au poignet.

N'oublions pas que les femmes regardent chez un homme en premier ses chaussures et sa montre !!! le reste aussi mais plus tard !! AAAAHHH!!!

J'arrête de parler sinon je vais bloquer le serveur.

Si tu as des sites de montres bien style Le passionneur, cresus , thewatchcollectors, le collection'heure..... fait moi le savoir je suis un adepte journalier

A plus

ARMITOTO................David :lol: :sm16:
ARMITOTO
Débutant
Débutant

Re: BONJOUR A TOI ET FELICITATION POUR TA MILLE MIGLIA !!!

Messagepar steyr le 08 Aoû 2006, 16:38

ARMITOTO a écrit:j'en ai eu entre 50 et 60 au poignet

Ah, c'est ce qu'on apelle quelqu'un qui a le bras long...

Sois le bienvenu !

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar VirUs le 10 Aoû 2006, 14:32

ARMITOTO a écrit:[...]je mesure 1m90 pour 98 kg...[...]

A ca il peut avoir le bras long :wink:
Bienvenue, ô grand homme !

Et vu qu'on est quand meme sur le post de Gipsyvince un grand bienvenue à toi aussi!
Du meme avis que mes ''collègues'', je pense que tu as attrapé le VirUs (euh nan... po moi :shock:).
Mais rassurons nous en sachant que, bien évidemment, l'heure est "gratuite" et donc tout autours de nous. Suffit de lever les yeux pour être renseigné. Mais la montre est (pour la haute horlogerie) le bijou de l'homme. Fusion entre le design, l'élegance et la mécanique de précision, elle ne cesse de nous charmer. (et tout homme qui se respecte se doit d'être séduit... :oops: )
Bref, tout ca pour dire que tu as attéri au bon endroit.
Nous sommes des Hommes qui aiment les Hom... euh... à nan; les Montres :D
VirUs
Contaminé
Contaminé

Messagepar tranber70 le 10 Aoû 2006, 14:57

ARMITOTO a écrit:N'oublions pas que les femmes regardent chez un homme en premier ses chaussures et sa montre !!! le reste aussi mais plus tard !! AAAAHHH!!!

Et voilà, nous y sommes...

Notre passion pour les montres n'est qu'une vaste histoire de c.. Encore une fois...
Suis déçu, moi qui pensais que nous n'étions que des passionnés du temps...

Les montres à coq, c'était pour celui qui voulait être le roi de la basse cour?? :lol:

Personnellement, je n'ai que des petites montres sans valeur qui ne se remarquent pas, j'ai pas besoin d'attributs moi, Môssieur... :lol:

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Présentation des forumeurs