Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation d'un Varois...

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation d'un Varois...

Messagepar pascal-lb le 30 Juil 2006, 00:09

Je suis déjà venu sur ce forum poser des questions, et je m'aperçois que je ne me suis pas présenté avant... désolé... je répare donc cet oubli avant de poser d'autres questions :wink:

Comme le dit le titre je suis Varois de Saint Raphaël, j'ai 46 ans, ancien mécanicien auto, ancien concepteur de sites Internet, et actuellement barman... dans ma jeunesse (vers 10/12 ans) je souhaitais être horloger (pour la petite histoire, je réparais les réveils de ma grand-mère et je les graissais avec du beurre salé :? )... je ne vais pas vous raconter ma vie, mais dernièrement un oncle m'a offert une vieille pendule de 1850 (que j'ai réussi à réparer et à regler grace à vos conseils) depuis j'ai acheté divers mouvement de Paris et je me fais doucement la main... alors voilà... pour l'instant je pose des questions, j'espère qu'un jour je pourrai en donner aux autres...
pascal-lb
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar magellan le 30 Juil 2006, 10:07

Vu que la présentation n'est pas obliatoirement le message "no 1" - et en plus pas obligatoire du tout - c'est donc acceptable :wink:

Les reveils des grand-mères semblent d'être souvent victimes de bricolage. Dans ton cas, même si c'était du beurre, il semble d'avoir survecu cette opération. Il faut tout d'abord avoir l'idée d' huilage. La version salée n'était probablement pas tellement favorable, mais pour commencer à cette age pas mal du tout :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar steyr le 30 Juil 2006, 10:26

Bonjour, et bienvenue à un varois. Une région que je fréquente régulièrement pour y avoir mes parents (Giens).

Je vois que la vie t'a amené à embrasser plusieurs professions. J'aime bien ces parcours-là qui attirent le respect !

A nouveau la bienvenue à toi,

Christian
steyr
VIP
VIP

Messagepar VirUs le 30 Juil 2006, 11:28

De mon cote je devrais partir en camping a Agay, soit tout pres de chez toi. (arrete Virus, tt le monde s'en fou...)
A voui, bienvenue a toi ! :wink:
VirUs
Contaminé
Contaminé

Messagepar pascal-lb le 02 Aoû 2006, 20:30

merci de votre accueil, et oui le var attire beaucoup de monde, je ne connais pas trop Giens mais Agay oui c'est à quelques kms...

Pour les reveil de ma grand mere je ne les ai plus, (malheureusement) mais je me souviens d'un qui a marché quelques années...

Code: Tout sélectionner
Je vois que la vie t'a amené à embrasser plusieurs professions. J'aime bien ces parcours-là qui attirent le respect !
le respect, je ne sais pas, mais j'aime bien changer, et les aléas de la vie font que parfois on a pas trop le choix...
pascal-lb
Amateur
Amateur

Messagepar steyr le 03 Aoû 2006, 09:15

Disons que ces derniers temps, j'ai rencontré plusieurs personnes effectuant des virages à 180°. Lorsque comme pour certains, il s'agit d'un choix personnel, je trouve qu'il s'agit d'un courage, et d'un idéal qui inspire le respect.
Certains, las de brasser du vent derrière un téléphone, préfèrent se lancer dans la restoration de meubles anciens. La satisfaction de la création, de redonner de la vie à quelque chose qui se perd... Faire un métier qui a un sens.

Christian,
ventilateur d'E-mail, Gentil Organisateur de réunions, accessoirement : tour operator ...
steyr
VIP
VIP

bienvenue apres retour de vacances!

Messagepar osswald le 25 Aoû 2006, 13:13

un nouveau (passionné de vintage) te souhaite bienvenue. 8)

Manu
osswald
Contaminé
Contaminé

Messagepar webmaster le 25 Aoû 2006, 15:36

:bienvenue: et bonne participation.

Bien que non obligatoire, la présentation est toujours appréciée pour faire un minimum connaissance :merci:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Présentation des forumeurs