Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

MES PREMIERS PAS SUR VOTRE FORUM..QUESTION SUR NOTRE PASSION

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

MES PREMIERS PAS SUR VOTRE FORUM..QUESTION SUR NOTRE PASSION

Messagepar ARMITOTO le 08 Aoû 2006, 15:57

Bonjour à Tous !!!!

Une passion me dévorre depuis 3 ans .......les montres !!!!
Automatiques, anciennes ou modernes , mécaniques à remontage manuel de toutes les marques particulièrements ROLEX, JEAGER, PANERAI, AUDEMARS PIGUET, OMEGA mais aussi depuis peu BRM !!

En effet, j'ai acheté voilà quelques semaines une BRM V12 GT BOU AO série limitée à 22 exemplaires dans le monde dont 3 en France avec bracelet Winner CUIR damier marron et orange.

Acheté chez CRESUS à Lyon elle venait d'être livrée et surtout la N° 1/22

Le lendemain j'ai appelé au numéro marqué sur le site BRM une secrétaire m'a répondu très gentillement et lors de mes questions techniques elle m' a desuite mis en relation avec Mr Bernard RICHARD lui-même qui m' a félicité d'avoir acheté ce modèle fait main ........nous avons parlé de son cursus (voir dans magasine Montres Magasines de Mai) et de ma passion pendant 40 minutes. Il m'a proposé sachant que je partais en THAILANDE mi-Aout de me rendre à BANGKOK dans sa plus grande succursale au monde du nom de YFRARO de me présenter avec ma montre ainsi que de voir les différents modèles mais surtout l'atelier de conception et dialoguer avec ses horlogers......

Ma question aujourd'hui qui me hante la nuit et le jour : pourquoi ne pas ouvrir un magasin dans le sud de la france là où j'habite de Vente et d'achat de montres d'occasions. Depuis plusieurs années ces magasins marchent du feu de dieu, des copains à moi le font sur le 06, 26 75......et moi sur le 13 pourquoi pas . J'en achète et en vend 20 à 30 par an depuis 1 an et demi et ma joie est immense lorsque j'attend ma pièce ou la revend. Je suis directeur commercial dans le transport et j'en ai marre j'ai 35 ans et envie de changer. Faudrait-il faire si cela existe des cours du soir de formation horlogère sans rentrer dans un processus scolaires ?
Ou me renseigner, faut il aller en Suisse ou bien en France cela existe.

Je lis des bouquins sur les montres et serais prêt à m'associer avec un jeune horloger qui souhaiterais s'installer. Je n'ai pas la connaisssance technique du polissage , demontage ou réparation mais je sais acheter et vendre .....c'est ma vie , ma formation scolaire (BTS COMMERCE) ma famille à des commerces ....ce qui me manque c'est cette méconnaissance horlogères . Cours accelérés du soir pendant 2 mois ou6 mois ou 1 an.....

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses et à bientot sur ce forum :D
ARMITOTO
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 08 Aoû 2006, 16:54

:bienvenue: et bonne participation.

Tu m'excuseras pour le doute que je vais émettre sur le "fait main" de BRM :lol:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar webmaster le 09 Aoû 2006, 13:06

ARMITOTO a écrit:Pour ton infos BRM en tous cas ses parents ont commencé par la fabrique de pieces de montres pour les grands horlogers ce n'est que depuis 4 ans que Bernard RICHARD a décidé d'orienter son business vers la création de modeles de montres representant des pieces de voiture car passionné d'automobiles.........
Regarde l'article du dernier trimestre dans Montres Magasines je crois...
Seul les mécanismes sont revus après fabrication par ces horlogers mais 2007 les mouvements BRM apparaitront cependant le carnet de commande est déjà plein .......prix de départ 45000 euros alors là attention au portefeuille........celle d'aujourdhui 2500 vendues dans le monde chez BRM en 2006 carnet plein..... elle prendront de la valeur je pense au n'en perdront pas ......

A plus et merci pour ta remarque peut etre ais-je rajouté une corde à ton arc sur cette marque...je l'espère en tout cas.

Amitiés

WEBMASTER a écrit:BRM a écrit:
La V12-44-RACING est réalisée par un des plus grands horlogers actuels (Jean Paul CRABBE) sur une base 7753.

Donc comme tu peux le constater avec cette exemple, leurs mouvements sont équipés de mouvement ETA et ils ne sont aucunement fait à la main contrairement à des Patek Philippe, Roger Dubuis ou Philippe Dufour

ARMITOTO a écrit:Merci pour tes réponses......

Effectivement ETA en mouvement comme les Panerai..... Cependant tous le boitier et son originalité font de cette montre un objet attrayant. Il est vrai que le mécanisme n'est pas encore BRM pur mais bientôt. L'intéret de BRM est son histoire ainsi que ses parents qui fabriquaient les boitier pour beaucoup de marque.

On aime ou pas ce que je veux dire c'est une montre ou la forme change complètement de tous ce que l'on peut voir porter. J'aime beaucoup Patek, Jeager ...... ce sont des montres à l'état pur mais souvent celles qui me plaise sont intouchables financièrement, pas pour mon budget toujours. Je souhaite que cela change (mon budget je parle!! AAHH!

Explique moi comment fait on pour envoyer sur le forum nos échanges car je débute sur le forum.....

Merci

A plus car je pars en vacances samedi 12 jusque 5 septembre......en THAILANDE !!!!

Messages surement à la rentrée pour moi

Petit échange en MP qui peut intéresser le plus grand nombre.
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Damien le 09 Aoû 2006, 21:27

Juste un mot sur les séries limitées : j'ai toujours admiré la manière dont les fabricants font passer de cette manière la vérité qui est que de toute façon ils n'en auraient pas vendu plus.

Bienvenue Armitoto. Et bonnes vacances.

En passant, le ETA c'est pas du fait main ? Assemblé machine ?
Damien
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Présentation des forumeurs