Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Un nouveau venu... peut etre collectionneur ou peut etre pas

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Un nouveau venu... peut etre collectionneur ou peut etre

Messagepar tranber70 le 10 Oct 2006, 22:59

colectorfou a écrit:J'accumule les montres en tous genre depuis de nombreuses années et plus le temps passe, plus mes proches me prenent pour un dingue.

Bienvenue à toi,

T'inquietes pas, ici t'es dans l'hopital psy des dingues d'horlogerie, tu crains rien, on est entre nous... :lol:

En tout cas les premieres pieces que tu nous montre saont bien belles.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar magellan le 11 Oct 2006, 21:27

Bienvenu colectorfou et félicitations pour cette collection :coucou:
J'aime particulièrement le Chronodato de Angelus et la Master Geographic de McDonalds :) Elles sont merveilleuses ces deux (...y inclus les autres de ta collection!)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar JLC le 11 Oct 2006, 21:28

:coucou: :bienvenue: :bravo:
JLC

Messagepar colectorfou le 12 Oct 2006, 01:44

Merci à tous pour ces messages de bienvenue
colectorfou
Amateur
Amateur

Messagepar day date le 18 Oct 2006, 11:07

colectorfou a écrit:Allez, je vous raconte celle la: J'habite Hong Kong depuis 2 ans, la plus grosse concentration de bijouterie/horlogerie au monde; et je connais qq boutiques qui font de l'occasion mais peu d'anciennes ( ici tout ce qui a plus d'un ou deux ans est considéré comme trés vieux); donc il ya 3 mois , je passe devant cette vitrine à l'heure du déjeuné ou je vois une Mille Miglia superbe, le vendeur en veut 1000 euros, ne connaissant pas le prix ni la cote de cette montre , je rentre au bureau et je commence mes recherches.

très excitant en effet!
n'est il pas trop difficile de faire ses achat à Hon Kong? ( paradis de la contrefacon)
Dans ces grandes villes ou tout va à une vitesse inouie, les belles pieces ne restent que quelques heures dans les vitrines!

- jolie collection!!-
j'adore les éterna carrée!
ca arrive...
day date
Amateur
Amateur

Messagepar colectorfou le 18 Oct 2006, 12:40

Au début c'est difficile car on ne connait pas les bon endroits. Etant surtout interessé par les vintage , le risque sur la contrefacon est moins important, sur les modeles récents, il faut acheter dans les magasins reconnus avec boite et papiers et c'est OK.
colectorfou
Amateur
Amateur

Précédente

Retourner vers Présentation des forumeurs