Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar oliver bling le 05 Sep 2017, 16:02

Bonjour à tous.

Je suis un passionné de l'histoire des mécanismes et inventions, et aussi d'objets de toutes sortes éveillant ma curiosité, propre à l'envie d'aprendre et découvrir.
En n'arrivant pas à compléter mes recherches personnelles sur le web, en regard d'une très ancienne fusée "insolite" en ma possesion depuis plusieurs années (acquisition fortuite sur le marché aux Puces, à Genève, mais auparavant, remisé dans une armoire au sein d'une ancienne horlogerie suisse qui a fermé).
J'ai choisi finalement, ce forum (Suisse), afin de soumettre à la perspicacité du plus grand nombre, cet objet énigmatique intrinsèque à l'horlogerie...
Outres les premiers mécanismes et automates, dont la machine d'Antikythéra, ma préférence va à l'Astrarium de G.Dondi (horlogerie ancienne).
Pour ma localisation... je pendule entre le canton de Vaud et Genève.

En espérant que vous pourrez m'aider à découvrir l'histoire et la fonction de cette fusée "à complication", digne de Léonardo. Cordiales salutations à tous. Oliver.
oliver bling
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Présentation

Messagepar Roléga le 05 Sep 2017, 20:28

Image chez nous Olivier :coucou:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Roléga
VIP
VIP

Re: Présentation