Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Petite présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Petite présentation

Messagepar Famous5 le 08 Déc 2017, 11:55

Bonjour à toutes et tous,

Je suis passionné de montres depuis bien longtemps, surtout les vintages 1960-1980, même s'il m'arrive de sortir de ces balises. J'aime les montres mécaniques mais çà ne m'empêche pas de posséder quelques quartz.

Mes connaissances en horlogeries sont basiques, je sais changer un mouvement mais pas le réparer.

J'habites à Bernissart, un petit village près de Tournai, connu pour ses iguanodons

Je ne me souviens pas comment j'ai découvert ce forum, j'y lis les messages depuis longtemps mais je n'avais jamais pensé à m'y inscrire, j'étais membre d'un autre forum d'horlogerie connu qui m'a un peu dégoutté du monde des forums horlogers, trop élitiste et trop prompt à traiter de bouse tout ce qui ne porte pas un Ω ou une couronne sur le cadran.

J'ai une collection horlogère assez hétéroclite, avec beaucoup de vintages,

Vintages : Omega Seamaster Cosmic, Omega Speedmaster Pro MkII, Omega Dynamic, Pulsar P3, Tissot Seastar auto, Rolex AirKing, Tag Heuer Formula One.

Contemporaines : Omega Seamaster Peter Blake, Omega Speedmaster pro X33, Hamilton Ventura auto, Rolex Milgauss, Vostok amphibia, Glycine AirMan GMT, Seiko diver 200, Seiko diver solar, Seiko Kinetic, Seiko 5 "militaire", Hamilton Kaki, Tissot PR200, Tissot Navigator 3000, Tudor Black Bay, Cartier Tank, Certina DS Trust, Alpina Pilot Heritage, Breitling Emergency.

Je possède aussi une ou deux chinoiseries en Parnis et Seagull dont je ne suis pas trop insatisfait.

Et tout un tas d'achats impulsifs (Rodania, Festina,...) qui pourrissent ... euh dorment dans une boite

Mes prochains achats, une Bulova Accutron Spaceview, une Seiko 5 "Fifty Five", une Omega Railmaster, peut-être une Orient Mako ou une Seiko Spring Drive et en souvenir de mon enfance, une Casio "melody" des années 80

Mes rêves horlogers ... Rolex Paul Newman, Blancpain Fitfy Fathoms, Audemar Piguet Royal Oak et mon Saint Graal, une Omega Speedmaster qui soit vraiment allée dans l'espace.

Pour le reste, je n'aime pas les contrefaçons, mais je n'ai à priori rien contre les hommages sauf s'ils sont tellement appuyés que çà devient de la contrefaçons.

Je n'aime pas non plus la mode actuelles des "montres de footballeurs", style 55+mm de diamètre boitier vert pomme recouvert de strass et bracelet orange pétant, que je trouve être le top de la vulgarité, mais chacun ses (mauvais) goûts.

Pour ce qui n'est pas horloger, je bosse dans l'IT, je collectionne les "ordinosaures" (ordinateurs préhistoriques), passionné de photographie (numérique et argentique), de voyages, de lecture (Fan inconditionnel de Stephen King) et de SF.

Je pense avoir fait le tour de ce petit trivial pursuit personnel , à bientôt sur le forum.
Famous5
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Petite présentation

Messagepar fabala le 13 Déc 2017, 15:17

Je n'aime pas non plus la mode actuelles des "montres de footballeurs", style 55+mm de diamètre boitier vert pomme recouvert de strass et bracelet orange pétant, que je trouve être le top de la vulgarité, mais chacun ses (mauvais) goûts.
moi non plus je n'aime pas les Rolex :twisted: [8] :clin:
:bienvenue: chez nous
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des forumeurs