Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bonjour , un nouveau du lot

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bonjour , un nouveau du lot

Messagepar piou46 le 15 Déc 2017, 18:13

Bonjour a tous, je me prénomme Vivien , j'habite a Cahors dans le département du Lot . J'ai 38 ans et je suis artisan , a mon compte , dans la couverture zinguerie.
Je parcours votre forum depuis bientôt 2 années et je franchi enfin le pas je m'inscrit .Votre forum me permet très régulièrement d'obtenir de l aide ou des renseignement sur cette passion . Mais sans être inscrit aucun partage n est possible alors me voila.
J' hachette ou récupère des montres depuis mon enfance, je suis surtout attiré par les montres gousset et certaines bracelet mais avant 1960, , et forcement j ai fini par être confronté au problèmes des " pannes" dont les solutions sont souvent irréalisables financièrement .
Le père d'un de mes amis d 'enfance est horloger , maintenant a la retraite , il m'a permis d' acquérir les bases minimum afin d oser sortir un mouvement de sa boite...
Et l'aventure a commencé...la découverte de ce monde me fascine , alors j'ai commencé a essayer d'apprendre et votre forum m'aide régulièrement . Je m’équipe petit a petit en outillage , connaissant pas mal de monde je me suis mis en recherche de pièces et de matériel car les réparations demande souvent de la pièce détachée . Je fréquente donc assidûment les brocantes et vide greniers.
Je n ai bien sur aucune prétention , je ne sais pas du tout si je serais en mesure d'apporter beaucoup d'aide au forum , mais j'ai réellement envie d'apprendre et de partager.
C'est l'horlogerie "ancienne" (jusqu'au environ des années 50 ) qui m attire avec son outillage traditionnel , les fraiseuses numérique et les découpes au laser ne me font pas trop d'effet .
Je suis aussi "collectionneur dans l’âme" ( cartes postales , timbres , outillage , monnaies..)et passionné d'histoire et je trouve que l 'horlogerie lie tout ces domaines , et la rénovation nous permet de "toucher" l histoire .
J’espère que ma présentation vous donnera une idée sur ma personne , et je vous remercie de m accueillir
piou46
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Bonjour , un nouveau du lot

Messagepar fabala le 12 Jan 2018, 16:18

:bienvenue: chez nous et bonne participation.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des forumeurs