Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation d'un plongeur/marin en herbe

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation d'un plongeur/marin en herbe

Messagepar paul15 le 18 Déc 2017, 13:39

Bonjour, mon prénom est Paul et j'habite en Bretagne.
Outre le monde subaquatique (je suis niveau 4, pour les connaisseurs), je m'intéresse au monde nautique en général (un tout petit peu de voile, mais surtout un permis bateau en préparation), à l'aéronautique et, bien entendu, à la mécanique horlogère. :)

Dans le cadre de la plongée, j'ai rencontré beaucoup de passionnés de montres, ce qui m'a amené à m'y intéresser de près et à faire quelques acquisitions. Par extension, je me suis intéressé à l'origine des montres, des horloges et aux techniques qui ont permis de les réaliser, au départ. Afin de prolonger cette nouvelle source d'intérêt, j'ai cherché un forum qui me permettrait d'échanger. J'ai parcouru le vôtre, et j'ai franchi le pas. :smiley-girl_wink:

Mon père possédait une montre à gousset, mais personnellement, étant très classique, j'aime les porter au poignet.

Ravi de découvrir ce forum.
paul15
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Présentation d'un plongeur/marin en herbe

Messagepar Guillemot le 18 Déc 2017, 14:22

Bienvenu

Et tu mets quoi à ton poignet sous l'eau ?
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Re: Présentation d'un plongeur/marin en herbe

Messagepar fabala le 12 Jan 2018, 16:19

:bienvenue: chez nous
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des forumeurs