Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Petite présentation d'usage :)

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Petite présentation d'usage :)

Messagepar MyNameIsNigel le 22 Déc 2017, 16:44

Bonjour à tous,

Je me conforme donc à la règle d'usage pour me présenter brièvement en tant que nouveau venu sur ce forum que je viens seulement de découvrir. Il n'est pas trop tard :)

J'ai touché pour la première fois au domaine de l'horlogerie en 1997 en débutant ma carrière professionnelle pour le compte d'une société d'un groupe horloger helvétique bien connu. J'ai quitté ce domaine avec grand regret en 2004 pour une assez longue parenthèse professionnelle, mais suis toujours resté un passionné de la chose. Cette parenthèse professionnelle est maintenant fermée, et j'ai enfin l'opportunité d'allier à nouveau passion et activité professionnelle, tout du moins en partie.

Ingénieur en microtechnique de formation, je suis un grand amateur de montres mécaniques et de complications horlogères. C'est un monde que je trouve véritablement fascinant, tant du point de vue technique que créatif. En ce moment, je m'intéresse en particulier aux montres à répétition et autres pièces équipées de mécanismes de sonnerie.

J'espère pouvoir échanger avec d'autres passionnés comme moi sur ce forum, notamment sur des sujets techniques.

Je terminerai en précisant que j'ai 45 ans, suis marié, papa de trois gamines, et que j'habite sur les bords du lac Léman entre Montreux et Vevey.

Au plaisir de partager avec vous :)
MyNameIsNigel
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs