Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentations: moi je... et les montres de ma collection.

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentations: moi je... et les montres de ma collection.

Messagepar El_Lulu le 29 Déc 2017, 06:28

Puisqu’il est d’usage de se présenter dès notre arrivée sur ce forum, commençons par parler de moi.

Mon premier contact avec l’horlogerie de qualité s’est fait à mes 16 ans (j’en ai 40), quand mon grand-père m’a offert une montre habillée. Une Longines au dessin sobre et élégant. Mouvement quartz, sans complication, très plate. Une Grande Classique en or jaune. Je la regardais un peu de haut à cause de sa pile mais un horloger m’en a montré les entrailles avec respect et a calmé mon snobisme.

J’ai hérité par la suite d’une Rolex Datejust de deux ans ma cadette et j’ai commencé à écouter ma montre autant qu’à la regarder.

J’ai pris l’habitude de m’arrêter à chaque vitrine d’horloger.

Une Jaeger-LeCoultre Master Geographic avec réserve de marche a décidé de m’accompagner en déplacement, puisqu’il m’arrive de voyager assez souvent.

En même temps que mon premier fils est arrivée une Vacheron Constantin Patrimony Quantième Réserve de Marche en or blanc.

Une chose étonnante s’est passée avec l’apparition à mon poignet d’une Bréguet Classique Rétrograde Seconds en or blanc. J’ai un immense respect pour Bréguet qui est, dans mon idée, au-dessus de tout. Je ne pensais pas pouvoir en posséder une avant des décennies. J’aime follement l’équilibre du cadran, le bruit du mouvement, le travail de guillochage. Cette montre a étanché ma soif.

Je ne m’arrête plus devant les vitrines des horlogers, je ne regarde plus les ventes de Christie’s.

Je ne dois pas être un collectionneur dans l’âme, aucun amateur sérieux ne s’arrête avec moins d’une dizaine d’objets! C’est grave, Docteur?

D’autres pièces plus modestes ornent mon tiroir. Une Tissot Chronograph PRC 200 pour l’été. Deux montres ayant appartenu à mon Grand-père, une Seiko à quartz et une Omega automatique des années soixante dans doute pour laquelle je vous demanderai peut-être bientôt des éclairages.

Merci de m’avoir lu!
El_Lulu
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Présentations: moi je... et les montres de ma collection

Messagepar fabala le 12 Jan 2018, 16:24

:bienvenue: chez nous et bonne participation.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des forumeurs