Page 1 sur 1

Un ancien ....

MessagePosté: 08 Jan 2018, 08:19
par montres31
Chères et chers amis horlogères et horlogers, ou tout simplement passionnés par les montres,
Je me présente donc. :coucou:
Je suis à la retraite, et je fais donc partie d'une race d'horlogers qui a vécu l'apogée de la belle horlogerie autour des années 70, suivie d'un brutal et vertigineux déclin en 80, une époque à laquelle l'horloger est devenu simplement "vendeur de montres". Je n'ai pas échappé à cette catastrophe, car moi aussi j'ai dû me reconvertir, mais bon, je ne vais pas vous raconter ma vie...
J'ai malgré tout conservé mes outillages et mes fournitures, et bien sûr, j'ai toujours conservé un regard passionné et attendri vers l'horlogerie mécanique.
Je me suis donc mis sur ce forum un peu comme on se met devant la télé pour suivre les actualités ... et il est vrai que c'est passionnant :horlogecoucou:
Je me passionne surtout sur les montres qu'on appelle maintenant "vintage", qui sont celles que, précisément je connais le mieux.
Je ne suis pas du tout en relation avec la "haute horlogerie" que je trouve bien sûr infiniment passionnante, mais tellement inaccessible, même pour un ancien professionnel. Ce qui me passionne surtout, c'est la "mécanique", même si l'habillage a beaucoup souffert des outrages du temps. J'aime bien ressusciter des montres qui n'avaient plus aucune espérance de vie, et qui n'ont plus connu de tic tac depuis plusieurs décennies, quitte à refaire un axe au tour, ou à rapporter un pivot ... J'aime aussi particulièrement les vieilles montres à cylindre (ah bon? c'est quoi ça ? :? ) ....
Voila, c'est tout pour le moment, et j'espère que nous aurons bientôt des discussions passionnées mais amicales....

Re: Un ancien ....

MessagePosté: 12 Jan 2018, 16:18
par fabala
:bienvenue: chez nous et bonne participation.