Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Un Vendéen de plus, quoique...

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Un Vendéen de plus, quoique...

Messagepar Barman le 29 Jan 2018, 12:53

Bonjour, une petite présentation de plus.

Je suis dans le sud Vendée, vers Fontenay le Comte,
mais d'origine Franc-comtois, né à Belfort, mon grand-oncle était prof à l'Horlo à Besançon jusqu'au début des années 80.

A 46 ans, j'aime bien passer quelques soirées sur mes veilles mécaniques, qui ne sont pas des marques prestigieuses,
mais plutôt, ce qui me tombe sous la main.

Quelques goussets, beaucoup de Cityzen des années 70-80, des LIP, Tymex, Raketa ... et différentes marques de Monsieur et Madame tout le monde, mais jamais de pile.

Je suis arrivé sur le forum en suivant Madman, JCS... et d'autres qui diffuse leur art et je les en remercie vivement.

D'origine technique (mécanique, automatisme et informatique), j'aime bien partir d'une épave, cassée de préférence, et en refaire une montre, changement et refabrication de pièce, polissage, réglage, huilage ... tout y passe.

Cordialement
Barman
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs