Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Pendule comtoise

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Pendule comtoise

Messagepar Chabot le 09 Fév 2018, 18:50

Bonsoir,
Nouveau arrivé sur ce forum en en provenance de la Vendée, je vous ai connu via Google car j'étais à la recherche d'un forum sur l'horlogerie. Je suis possesseur d'une horloge comtoise qui vient de s’arrêter, étant observateur et bricoleur, j’ai bien repéré l'origine de la panne, mais j'aurais besoin de conseils d'expert avant d'entreprendre une réparation.
En fait le tambour de remontage du poids gauche est dessoudé de la roue dentée avec cliquet, le poids est tombé sur le sol.
Le tambour et la roue dentée sont en laiton et assemblés entre eux par une soudure à l'étain qui à lâchée.
Comment ressouder ces deux pièces ?
Avec un gros fer à souder, ou avec une lampe à souder après démontage des pièces ?
N'y a-t-il pas un risque de déformation du tambour ou le la roue dentée lors de cette opération ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Chabot
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs