Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Je me présente...

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Je me présente...

Messagepar dervaux le 05 Mar 2018, 08:48

Bonjour à tous,
Tout a commencé par un échange : une petite horloge marine contre une 400 jours en panne.
Et pourquoi pas tenter de la réparer? Internet et après quelques tâtonnements elle revivait.
C'est ainsi que j'ai débuté il y a 1 an, en tant qu'amateur, dans l'horlogerie ancienne. Très rapidement cette Haller fut rejointe par d'autres 400 jours: des classiques, JUF, Junghans shield, Neueck ainsi que 3 électriques: Bulle 1917 et 2 ATO.
A l'heure actuelle ma collection se compose de quinze horloges en état de fonctionnement et de toutes dimensions.
Je me suis inscrit afin de partager cette/ma passion et approfondir mes connaissances en horlogerie ancienne.
Ah j'oubliais: je suis un jeune retraité belge.
Bernard.
OHEY Belgique
dervaux
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Je me présente...

Messagepar janekp le 24 Mai 2018, 12:27

Bienvenue sur le forum, je suis aussi un étranger, des intérêts similaires comme vous.
Ato ,Bulle,Brillie,Eureka et diverses pendules 400 Jours ,JUF, Shatz,Gustav Becker ,Hauck,Grivolas etc.
Je collectionne aussi des horloges de poids-Lenzkirch,Gustav Becker,Resch etc.
janekp
Amateur
Amateur

Retourner vers Présentation des forumeurs