Page 1 sur 1

Bonjour

MessagePosté: 11 Mar 2018, 12:55
par Ocho
Bonjour,

Je me présente sur ce forum, car je viens de recevoir en cadeau de mon épouse une pendule, et j’aimerais en savoir un peu plus.
Je suis Philippe bientôt 60 ans, originaire de Bordeaux. Je travaille, et nous habitons en Hollande depuis 25 ans. Avant avec mon épouse nous avons habité 8 ans en Suisse Allémanique dans le canton d’Aargau.
Mes loisirs sont la randonnée, nous avons 2 labradors, nous allons chaque année en montagne faire de grandes randonnées.
Mon 2ème hobby est le modélisme ferroviaire, j’ai à la maison un joli petit réseau en HO, représentant le massif central.
Et ensuite, j’adore les horloges et les pendules. Je n’ai rien avec la pendules modernes, ca ne vit pas. Nous avons à la maison la comtoise de mon arrière arrière grand-père, datant de 1845. Je l’ai complètement fait restauré dans le Jura. La caisse est décorée avec un motif floral. Elle fonctionne à merveille, c’est le coeur de la maison, elle fonctionne une semaine. J’ai aussi une horloge à gousset en argent, mouvement à cylindre de ma grand-mère. Elle fonctionne aussi très très bien.
Et voila ma dernière acquisition est un cadeau de mon épouse, une pendule en marbre noir, Napoléon III avec le mouvement de Paris.
J’aimerais donc en savoir plus sur ces pendules, et aussi quel âge pourrait elle avoir.
Je vais poster un fil avec des photos.
Cordialement.
Philippe