Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation Jean-Pierre

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation Jean-Pierre

Messagepar defjones le 18 Avr 2018, 17:10

Bonjour à tous,
je suis donc Jean-Pierre, solognot d'adoption, total béotien en matière d'horlogerie, mais amoureux des belles choses, et en particulier des montres automatiques.
Je suis votre forum depuis déja un moment, et je reste admiratif de ce que certains accomplissent. Je pense que ce qui m'impressionne le plus, c'est de voir l'usinage de pièces de quelques dixièmes!!! Ce n'est pas de la technique, c'est de l'art!!!!
Etant à la retraite depuis quelques temps, je débute une collection -on parle de collection, à partir de deux, me semble-t-il!!- de ces garde-temps qui m'ont fait tant rêver.

J'ai pour l'instant une Oméga automatic 700L (qui va faire l'objet de quelques questions!!!), et une Swatch irony.
Je suis par ailleurs collectionneur de hifi et radio anciennes.
defjones
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Présentation Jean-Pierre

Messagepar defjones le 18 Avr 2018, 17:39

Je viens de lire les exigences de présentation, je complète donc:
j'ai connu le forum au hasard de mes recherches sur l'horlogerie, je suis un ignare notoire en matière d'horlogerie, j'affectionne particulièrement les montres automatiques et les pendules de voyage.
Ce que j'attends du forum? Des conseils, peut-être -sûrement, même!!!- , apprendre, pourquoi pas, les rudiments de l'horlogerie, et continuer à regarder le travail réalisé par certains artistes en rénovation...

J'ai déja réussi à remettre en route une pendule 400 jours, ainsi qu'une petite pendule de voyage. Dans les deux cas, aucun démontage n'a été nécessaire, heureusement!!!!
defjones
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs