Page 1 sur 1

Bonjour à tous

MessagePosté: 22 Avr 2018, 14:25
par Yvon2
Yvon, 58 ans, j’habite à Pontoise en région parisienne.

J’ai toujours aimer regarder les montres et leurs mécanismes.

En fin d’année dernière, j’ai retrouvé une vielle montre à gousset trouvée par mon père et qu’il m’avait donnée il y a bien longtemps. J’ai ouvert le boîtier sur lequel était écrit « Cylindre 8 rubis » et poussé délicatement le balancier avec un cure-dent. Quelle émotion : il a fait quelques aller-retours et la roue d’échappement s’est mise à tourner…

Bon, je me suis dit que je pouvais peut-être trouver sur Internet une clef pour la remonter et c’est là que tout à commencé. De fournisseur en forum et site Internet – notamment celui-ci où j’ai trouvé une foule de renseignements utiles – je me suis documenté sur l’horlogerie pour découvrir que ce monde n’était pas réservé qu’à de grands spécialistes et qu’il suscitait toujours de l’engouement, bien qu’on soit passé à l’ère de l’ordiphone.

J’ai donc acheter quelques outils de base et quelques montres mécaniques bradées pour m’exercer à les démonter-remonter. Visiblement, je ne m’en suis pas trop mal sorti et je me suis lancé sur la vielle « Cylindre 8 rubis » qui fonctionne maintenant très bien.

Ce sont les vieilles montres m’intéressent plus particulièrement.

Comme tout débutant j’ai beaucoup de question à poser et j’espère trouver sur ce forum des spécialistes passionnés qui auront la patience d’y répondre.