Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation d'un amoureux du "swiss made" années 50-70

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation d'un amoureux du "swiss made" années 50-70

Messagepar dani58 le 23 Juin 2018, 11:42

Bonjour à tous, je me présente Nouveau sur le forum bien qu'inscrit depuis un certain temps..
J'aime les montres comme beaucoup d'homme, petit garçon j'aimais les chronos les ersatz de Navitimer (mon père n'avait pas les moyens de ce payer une originale) me fasciné déjà.
J'ai eu différentes périodes de style de montre comme beaucoup de monde je pense.
Au début c'était des montres avec des fonctions Alarme, chrono, etc. principalement des japonaises, des italiennes, quelques suisses puis des montres moins grosses moins lourdes, plus « dress watch » moins voyantes moins ostentatoires mais plus class (même si une speedmaster moonwatch d’Oméga ou une Tag carrera et aussi très class) ! J'aimais bien les montres automatiques longines, omega, avec cadran blanc de préférence (bien sûre une calatrava or blanc platine de Patek Ph. est pour moi le top mais cela n'est pas dans mes moyens) .. Et puis il y a des marques comme zénith (avec son superbe modèle automatique respirator JFK) ou plus simple comme Movado,Wittnauer ou Intercontinental et tout ce qui a été assemblé autours d'un mouvement swiss made dans les années 1950-1970 m'intéresse.

Curieux de tout et bricoleur éclairé, j'ai découvert par curiosité et le biais d'internet ce monde fascinant d'inventeurs géniaux de l'horlogerie et en particulier ceux des montres même si le monde des pendulettes peut être tout aussi fascinant mais pour des raisons purement pratiques et logistiques plus difficile à collectionner..
L'horlogerie est pour moi un passe temps merveilleux l’hiver ou il commence à faire nuit vers 18H.
L'été m'apporte des loisirs plus sportifs avec ses longues journées...
Je me suis donc mis à collectionner des mécanismes principalement suisse automatiques et quelques mécaniques.

Rapidement dans mes longues soirées d'hivers je me suis documenté sur les fonctionnements basiques des montres à travers de livres de références, me suis intéressé à ce que les pros appelle ; le « rhabillage » , ai acheté mes premiers outils mes premières huiles, mes premières montres « cobayes » et j'ai démarré comme beaucoup je suppose ...

J'ai découvert ce forum par le biais d'une recherche internet sur certains mécanismes de montre suisse et plus particulièrement les merveilleuses séries 56X automatiques des années 1960 de chez omega...
A noter j'habite la très belles régions de La Palmyre dans le 17...
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout...
Bien à vous .[/color]
Dani58
dani58
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Présentation d'un amoureux du "swiss made" années 50-70

Messagepar olivier... le 23 Juin 2018, 22:12

:bienvenue: , jolie présentation.
olivier...
Débutant
Débutant

Re: Présentation d'un amoureux du "swiss made" années 50-70

Messagepar dani58 le 27 Juin 2018, 10:29

Merci, j'ai voulu simplement sans prétention montrer que j'aime, comme beaucoup sur ce forum, le swiss made (à présent vous l'avez compris! :lol: ).
Amoureux de l'orthographe toutes mes excuses, j'étais en fait un peu pressé sur la fin et j'ai oublié de passer au correcteur orthographique mon texte, cela aurait sans doute corrigé quelques fautes que le Larousse ne m'aurait pas pardonné. :lol:
A+ et bonne journée
dani58
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs