Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Horloge Liègeoise - A Simonis - mécanisme K.Jansse 1750

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Horloge Liègeoise - A Simonis - mécanisme K.Jansse 1750

Messagepar hvd61@hotmail.be le 09 Juil 2018, 12:18

Bonjour,

Je suis un novice dans le domaine de l'horlogerie. Donc, je suis désolé d'employer des mots qui ne sont pas trop techniques.
J'ai pris connaissance avec ce site car je trouve qu'il est très sympa et on y retrouve des experts! Donc également pas passion car je viens d' hériter (par alliance -;) une horloge à gaine (de parquet).
Je suis basé en Belgique ( Liège) et je me suis déjà rendu chez plusieurs horloger (avec le mécanisme) en Belgique et meme en Allemagne pour trouver une solution mais en vain. Mon souhait est de faire refonctionner cette superbe mécanique.
Ce W-E, en démontant les aiguilles, je me suis aperçu que le cadran était signé A. Simonis et il était également repris la localité, c-à-d Liège. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais en vain. Quelqu'un aurait de plus amples renseignements à ce sujet? Date de naissance/ décès concernant je présume ce horloger.
En activant la grande aiguille dans le sens d'une montre - la sonnerie de l'heure et demi-heure fonctionne toujours. Ouuuffff, c'est déjà un soulagement.