Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar Uranie21 le 10 Aoû 2018, 22:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis amateur d'horlogerie ancienne, principalement montres mécaniques et horloges depuis très longtemps, mais je n'ai jamais réellement eu le temps de m'occuper de cette passion. Etant maintenant retraité (j'étais journaliste scientifique), je dispose à présent de beaucoup plus de loisirs.

J'ai connu le site tout-à-fait par hasard, au cours d'une recherche internet sur les montres anciennes, et je suis vraiment heureux de pouvoir profiter de ce forum qui m'apparaît très actif et très sympathique. J'aurais quelques questions à vous soumettre, le temps de préparer quelques photos de certaines pièces de ma (petite) collection.

Excepté cette passion, je n'ai jamais eu de lien professionnel avec l'horlogerie, même si étant gamin (il y a plus d'un demi siècle !), je retrouvais souvent un vieil artisan, horloger de son état, qui à côté de chez moi réparait montres, réveils et horloges sur un vieil établi encombré d'outils mystérieux, monoculaire à l'oeil... Il fut même une période où je voulais me faire horloger, passionné par la mécanique fine (ça ne m'a jamais quitté...).

Ma passion s'articule surtout autour des montres mécaniques (celle que je porte actuellement au poignet exhibe fièrement ses 57 ans de tic-tac continu, je vous la présenterai au passage...), et aussi des horloges anciennes.

Je suis de Mons, en Belgique.

Alors voilà pour ma petite présentation, j'espère qu'elle est complète, et au plaisir de vous lire !
Uranie21
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs