Page 1 sur 1

Présentation

MessagePosté: 16 Sep 2018, 02:59
par Diez
Bonjour je me présente Diez !

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur l'horlogerie et plus précisément sur les pendules.
Suite à un voyage à l'étranger, j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec un horloger très passionné par ce qu'il fait, mais qui malheureusement manquait de moyen. Etant en Suisse, je me suis donc proposé pour lui fournir quelques matériels lui permettant d'élargir ses compétences. Suite à cela, nous avons partager de nombreuses soirées, durant lesquelles il me fît partager sa passion. Aujourd'hui, j'essaie de lui fournir des montres anciennes à restaurer ou à réviser.
Je m'inscrit donc sur ce forum pour avoir un avis concernant le choix et le potentiel de restauration de certaines de ces montres
Avant cette rencontre, je dois le dire, je n'avais pas forcément de lien étroit avec l'horlogerie, la complexité des mécanisme m'ayant peut-être laissé un peu réticent à leur compréhension. Mais maintenant avec un "professeur" à mes côtés, je développe peu à peu un goût à la connaissance et à l'apprentissage de ces mécanismes et même des plus simples. Je garde une grande admiration pour les montres automatiques à mécanisme apparent.

C'est tout pour moi :)