Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Je me presente moi et mon projet

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Je me presente moi et mon projet

Messagepar GuiBarJo le 04 Oct 2018, 15:47

Bonjour lequipe : )

Je me presente, Guillaume 27 ans, habitant dans l'herault avec mon chien :D

Jai connu se site en recherchant des renseignements sur les mecanismes a calendrier.

Je viens donc vers vous pour partager mon projet, et prendre de delicieux conseils :thinking:

Jai appris a aimer les horloges (carillons) des 8 ans avec mon pere, ca a commencé avec lui au marché au puce, avec un carillon quil voulais acheter 150 francs et pas plus, pemdant 7 semaines, tout les samedi ca a continué.

Puis je lai aidé a restauré une pendule de cheminé, une en bronze, puis quand jai commencé a travailler a mes 15 ans, jai acheté un coucou que jai restauré seul comme un grand ( les soufflets et le balancier manquant fabriqué avec un bouchon en liege).

De la jai acheté a mon papounet 7 carrillons dont 2 a sonnerie par quart dheure, et jme suis offert un coucou a moi ( qui est chez mon ancienne compagne ) a 22 ans.

Voila pour moi :coucou:

Et ce matin jai acheté un mecanisme de comtoise a calendrier :horlogecoucou:

Sans la caisse.

Avec mon idee et quelques idee piqués sur le net pour en faire une comtoise contemporaine.

Donc le projet et de demonter nettoyer decaper peindre remonter graisser et fabriquer un support moderne, pour redonner vie a se superbe mecanisme [8]

Je mettrais des photos des lors que jaurais trouvé comment on fait.

A bientot :coucou:
GuiBarJo
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Je me presente moi et mon projet

Messagepar BenSeinfeld le 16 Oct 2018, 14:34

Welcome aboard, Guillaume :wink:

Votre projet va en intéresser plus d'un...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Retourner vers Présentation des forumeurs