Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar Guillaume2400 le 07 Oct 2018, 18:58

Bonjour à Tous,

J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur Google, à la suite de l'acquisition d'une Bulle Clock en état assez moyen et en recherchant des conseils pour la restaurer ou la faire restaurer.

Je vis au Locle en Suisse (je suis Suisse, mais j'ai vécu jusqu'à mes 46 ans en France en région parisienne et j'ai aujourd'hui 53 ans). Le Locle doit certainement "parler" à des amateurs (ou pro) d'horlogerie. De la fenêtre de ma chambre je vois Tissot et Ulysse Nardin ... Je travaille dans le tourisme réceptif pour les chinois, et j'organise régulièrement des visites de manufactures horlogères ou de musées tels que le MIH à la Chaux de Fonds ou le Musée de l'Horlogerie du Locle.

Petit à petit, je me suis plus intéressé à la beauté des mécanismes et des montres ou pendules. J'ai eu l'occasion d'acheter en salle des ventes en France une "THE ROYAL GEOGRAPHICAL SOCIETY WORLD CLOCK" de ARTHUR IMHOF qui a besoin d'une bonne révision, mais qui cosmétiquement est belle et une BULLE CLOCK qui a besoin de pas mal de travail (mais qui soit être assez précoce car elle porte le numéro 3623)

Sinon, je me suis mis en tête de fabriquer un échappement avec des meccano ... Mais ce n'est pas encore fait et j'ai tellement peu de temps !

Je n'ai aucune formation en horlogerie, ni en mécanique, j'ai fait des études de droit et de gestion ! mais j'ai toujours été un curieux "compulsif". Dans mes autres activités para-professionnelles j'essaye aussi d'apprendre le chinois (en fait c'est presque pro) mon épouse étant chinoise !

J'espère que cette présentation vous suffira, et merci de votre accueil !

Guillaume du Locle
Guillaume2400
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs