Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Nouveau venu

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar L'air du temps... le 29 Jan 2007, 19:10

:welcome: Ha!!! Vous en avez rêvé, Rolex l'a fait...
L'air du temps...
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar chose le 31 Jan 2007, 13:18

:bienvenue: à toi dans notre grande communauté.

En voilà encore un que le TIC du TAC a attaqué.
CHOSE - amateur et amoureux de tic tac
chose
Intéressé
Intéressé

Messagepar olivthhm le 17 Fév 2007, 22:43

Bonsoir à Tous,

Comme promis quelques images et une petite revue de ma Roro ;)

Il s'agit donc d'une datejust 36mm, or/acier, bracelet Oyster, lunette bombée, cadran acier, chiffres romains.
Modèle 116203, sorti en 2004.

L'ENSEMBLE:

Image

Je l'ai portée tous les jours depuis mon achat fin janvier, rien à dire si ce n'est que plus je la vois, plus je l'aime!
J'ai un peu hésité le jour de l'achat avec un modèle tout acier, plus discret, mais le bracelet Oyster bicolore est pour moi incontournable!

Ma p'tite revue:

LE BRACELET:
Modèle avec attaches massives (Solid End Links) et boucle déployante assortie:

Image

Maillons centraux massifs, polis à l'extérieur et brossés à l'intérieur.
Maillons en acier, brossés à l'intérieur et à l'extérieur.

La fermeture du bracelet est en acier usiné (et non plié contrairement aux modèles précédents de bracelets). La plaque d'or déposée sur le centre est épaisse et ne risque pas de bouger avec le temps.

Image

Le système de fermeture est sûr et très bien conçu: Il permet d'ouvrir la boucle déployante sans effort.

Image

Les fixations massives:

Image

Rq: Les fixations comportent sur le côté interne du bracelet, un poinçon: L'un mentionnant "OR", l'autre en forme d'ellipse.
Je n'ai pas vu ces poinçons sur les photos d'autres datejust trouvées sur le net.

LE CADRAN:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que chez Rolex il y a du choix dans les cadrans!

Les combinaisons sont nombreuses et le choix a été difficile...

Je partais sur l'idée d'un cadran bleu, mais les combinaisons proposées sur cadrans bleus ne me convenaient pas...

J'ai donc opté pour un cadran assorti au reste de la montre: Or et acier.
Seul inconvénient: L'absence de lisibilité la nuit car cadran et aiguilles dépourvus de Luminova. Mais cela n'a pas d'importance pour moi.

LE BOITIER:
Il s'agit du boitier 116203: lunette lisse, légèrement bombée et cornes épaisses.
Sur mon modèle, la face interne de la lunette n'est pas gravée ROLEXROLEXROLEX. J'aime autant car cela va dans le sens d'une ligne épurée... ;)

A part ça, Oyster = Couronne et fond vissés, le tout étanche à 100m.
J'ai enlevé l'autocollant vert sur le fond depuis la dernière séance de photos ;)

LE MOUVEMENT:
Je ne l'ai pas ouverte et je n'ai pas l'intention de le faire ... ;)
Mais je peux dire que le mouvement à l'intérieur est un 3135:
- 31 rubis,
- 28800 A/h
- Heures, minutes, seconde centrale
- Balancier avec 2 paires de vis Microstella
- Spiral type Breguet
- Pont réglable en hauteur
- Certifié COSC
Ce mouvement est une référence en termes de fiabilité, précision et robustesse.

Lors de mon achat, la vendeuse m'a expliqué que sur une montre automatique s'arrêtant suite à une période de repos, il ne fallait pas effectuer de changement de date quand l'aiguille des heures était située entre 9h et 3h (en passant par 12h), car cela pouvait endommager certaines pièces dans le mouvement.

Une dernière p'tite photo;)
Imagec

LE PACKAGING:
Je n'ai pas encore fait de photo de l'ensemble, mais voici ce que l'on y trouve:
- Boite (simili cuir vert, qualité moyenne: a tendance à rester collée quand on essaie de l'ouvrir) + Surboite (beige) + Sur-sur boite (carton blanc)
- Intérieur en feutrine beige, avec petit coussinet
- Mode d'emploi Datejust
- Petit porte document contenant certificat COSC, petit calendrier et traduction du mode d'emploi
- Sceau rouge COSC
- Peau de chamois (ou tissu de ce genre) beige
- Maillon que l'on m'a enlevé lors du réglage à mon poignet

Voilà!
Que dire de plus si ce n'est, comme vous l'aurez compris, que j'adore cette montre!

Olivier
Dernière édition par olivthhm le 21 Juil 2007, 11:55, édité 4 fois.
olivthhm
Débutant
Débutant

Messagepar iFunky le 17 Fév 2007, 23:35

C'est fous comment les Rolex dégagent une impression de solidité ... bluffant ... ! :D

Félicitations et merci pour cette belle revue bien détaillée

Yves
iFunky
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar patte le 18 Fév 2007, 09:49

Salut ,
C'est une jolie montre.
Pourquoi laissé ce truc vert derrière que l'on retrouve aussi sur les copies?
Les montres ? Je m'arrête quand je veux !
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar olivthhm le 18 Fév 2007, 17:46

J'ai lu que l'autocollant vert sur le fond était fait de telle sorte qu'il ne s'enlevait pas facilement (pour éviter sans doute de le recoller sur une contrefaçon).

Il ne me gêne pas vraiment et je souhaite prendre le temps de l'enlever proprement: Donc je ne m'en suis pas encore occupé! :D
Mais ça ne saurait tarder...

Olivier
olivthhm
Débutant
Débutant

Messagepar patte le 22 Fév 2007, 09:11

A une époque ou sur les montres ,l'envers est aussi important que l'endroit,
on dirait que rolex néglige un peu ce côté.
Les montres ? Je m'arrête quand je veux !
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar olivthhm le 23 Fév 2007, 20:11

Les fonds transparents sont effectivement très plaisants et la mode actuelle amène les fabriquants à en proposer toujours plus.
Ce n'est d'ailleurs pas moi qui vais m'en plaindre!

Cependant, l'esprit des montres Oyster, étanches et sportives, semble être davantage dans le fonctionnel que dans le défi horloger (complication, décoration de mouvements).
Il s'agit de plus de montres intemporelles, et c'est sans doute l'une des clés du succès de la série Oyster.

La série Celini semble plus propice aux nouveautés, et la réédition du modèle Prince est (selon moi) une réussite.
olivthhm
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Présentation des forumeurs