Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar Salélinin le 19 Oct 2018, 15:11

Bonjour à tous,

j'ai 47 ans et je suis de Normandie.
Mécanicien de formation (7 diplômes) du CAP mécanicien ajusteur au BTS en conception mécanique, je suis arrivé dans l’horlogerie suite à une grave maladie neurologique: le guillain barré, j'ai perdu l'usage de mes bras et de mes jambes temporairement heureusement, pour retrouver la dextérité de mes mains et pour m'occuper je me suis mis à réparer de vieille montres mécanique que j'avais chez moi ... je n'avais que ça à faire et ça ma prit beaucoup de temps pour les premières ... genre 4 heures pour arrivé a mettre une vis maintenant ça va beaucoup mieux mais je fatigue encore vite.
J'aime les belles montres et la belle mécanique.
Je travaille sur des montres mécaniques manuelles, automatiques, quarts et maintenant électrique (diapason)
De l'utile à l'agréable cela devient une passion car on en découvre tous les jours et cette micro mécanique pour moi qui ai commencé l'ajustage à la lime...
Je viens sur ce forum pour échanger de nos expériences et de nos conseils mutuels.
Bien à vous.
Salélinin
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Présentation

Messagepar BenSeinfeld le 28 Oct 2018, 18:16

Bonsoir Salélinin,

Bienvenue à bord !

J'espère que vous posterez des images de vos travaux d'horlogerie...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Retourner vers Présentation des forumeurs