Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

J’en rêve depuis 60 ans

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

J’en rêve depuis 60 ans

Messagepar Basile le 03 Nov 2018, 14:11

Bonjour.

J’en rêve depuis 60 ans. Et pourtant, il y a 60 ans, ça ne me faisait pas rêver, mais au contraire m’empêchait de dormir, chez un couple de paysans où mes parents m'avaient envoyé en vacances.

Mais malgré tout, j’ai gardé la nostalgie de ce son pur qui sonnait tous les quarts d'heure. Et peut-être même m'a t-il donné le goût de la musique.

Ça fait donc longtemps que je cherche, mais la plupart des carillons (en Bretagne) sont piquées de partout, du métal au bois. Et souvent de caisse ordinaire, pour ne pas dire camelote.

celui là, pas d'hésitation.

Image

Image

J'aime beaucoup sa marqueterie, qui ressemble à celle de la radio de mes parents, de la même époque (Le carillon semble de 1950 d'après ce qui est gravé derrière le mécanisme) et c'est probablement ce qui m'a attiré.

Image

c'est donc mon premier carillon. Mais pas question de faire une collection, même si c'est très beau à tout point de vue (esthétique, mécanique)

J'ai trouvé le forum car j'ai un petit soucis avec les sonneries, que je vais décrire dans le forum
Basile
Débutant
Débutant

Publicité

Re: J’en rêve depuis 60 ans

Messagepar Desmonts le 03 Nov 2018, 17:30

Oui, vu sa bouille il doit dater des années 50, avant les dernières horreurs clinquantes des années 60.
(Y.Barré à Pleyben les galettes c'était le nom du revendeur local)
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Présentation des forumeurs