Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

NOUVEL ARRIVANT : IANKEE

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

NOUVEL ARRIVANT : IANKEE

Messagepar IANKEE le 20 Nov 2018, 11:48

Bonjour à tous !

Depuis quelques années j'ai la joie de posséder une vieille Longines extra plate dont le cachet me ravit toujours autant.
Mon fils lorgnant dessus depuis quelques temps déjà, souvent me l'empruntait jusqu'à ce que je décide de la lui donner pour célébrer son succès dans les études.
Cela m'a encouragé à démarrer une collection en commun, vu que cette passion nous rassemble !

Je viens ici en espérant trouver des réponses aux questions de néophyte que je suis, afin d'éviter de tomber dans les pièges de l'achat trop rapide et éventuellement trouver adresses, bons plans... pour entretenir, acheter mes tocantes !

Ma toute petit collection se compose actuellement d'une Longines datant de 1970 extra plate à remontage mécanique (je n'ai pas demandé le calibre à mon horloger lors de la dernière révision...), d'une Eska calibre 1100 achetée neuve de stock 1950(très belle), d'une revox (très mignonne) 1950 en bel état et restaurée dans les règles de l'art, d'une petite Matana 1960 (très peu chère) qui a énormément de chien... Et j'envisage l'achat d'une Zenith cal 2532, très belle et bien entretenue.

Voilà, c'est un début avec peu de moyens (sauf la longines) mais je les fait réviser, je leur change le verre et mets un bracelet à mon goût.

Merci de votre accueil.
IANKEE
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs