Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar Bouyer66 le 07 Déc 2018, 18:00

Bonjour,
Je m'inscris sur ce site car j'ai une montre de mon arrière grand père que je tiens à faire réparer depuis longtemps, et que j'ai récemment envoyé chez deux horlogers qui me l'ont rendu dans un état pire que celui dans lequel je l'avais amené (à l'origine il fallait simplement changer l'aiguille des heures car son "collier" qui l'a fait tenir à l'axe était cassé).Depuis, l'aiguille des secondes n'est plus dans son logement, l'aiguille des minutes était tordue, et la montre qui fonctionnait ne fonctionnait plus. Après ç a j'ai décidé de m'y mettre moi même bien que je n'ai jamais démonté une montre de ma vie mais comme je suis bricoleur et que je touche et démonte tout je m'y suis entrepris. Du coup j'ai fait des recherches rapides sur internet afin de voir s'il y avait des exemples de démontage de vieilles montres à gousset, et je suis tombé par hasard sur votre site qui m'a l'air très profitable. Voila voila, j'espère que cela suffit pour ma présentation et je vais m'empresser de partir sur le forum général et peut être technique afin de poser mes questions et de pouvoir réparer ma montre comme il se doit.
Cordialement, Bouyer66
Bouyer66
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs