Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ma présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ma présentation

Messagepar NasteQ le 08 Déc 2018, 21:52

Bonjour, bonsoir

Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille dans de petite entreprise d'usinage aéronautique, je suis passé par beaucoup de poste, opérateur, régleur, metteur au point, et maintenant programmeur CFAO. Depuis peu je m'intéresse a l'horlogerie mécanique qui m'est encore complètement inconnu. J'ai donc commencé mes recherches pour comprendre les divers mécanismes de montres existants. J'ai donc décidé de me lancer dans un petit projet personnel qui est de concevoir sur mes logiciels de dessin informatique, le système complet d'une montre mécanique automatique ( mouvement de poignet si j’emploie pas le bon vocabulaire ^^ ) c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum (découvert au cours de mes recherches) afin d'en apprendre un peu plus sur les bases fondamentales de l'horlogerie, ses systèmes et a son fonctionnement afin de mené mon petit défi a bout et qui sait pourquoi pas un jour me la fabriquer entièrement !
En espérant en découvrir davantage sur un domaine qui m'intéresse de plus en plus, je souhaite a tout ceux qui ont pris le temps de lire ma description, une bonne journée/soirée!

NasteQ
NasteQ
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs