Page 1 sur 1

Démontage tige de remontage montre André BELFORT.(Aide svp)

MessagePosté: 09 Jan 2019, 17:41
par Bricolin38
Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce site qui semble regrouper pas mal de passionnés....
Je suis en train d'essayer de redonner vie à une montre André BELFORT appartenant à mon épouse et qui avait été mise de côté il y a déjà quelques années suite au décrochement de l'aiguille des minutes.
Il s'agit d'une montre à remontage automatique au look assez sympa d'autant qu'on on voit le mécanisme car une partie du cadran et le fond du boitier sont transparents.....(le modèle est: NR AB 5611)
Mes problèmes de santé m'empêchaient de pouvoir tenter de démonter cette montre par moi même afin de procéder à la réparation, (ainsi que je le fais généralement quand quelque chose se casse ou tombe en panne dans notre maison....).
J'ai donc ouvert la montre pour remettre en place l'aiguille qui s'est déboîtée, mais suis bloqué par le démontage de la tige du bouton remontoir/mise à l'heure que je n'ai pas su démonter...
Le remontoir ne semble pas vissé (j'ai essayé de le dévisser en maintenant l'axe)....
Je n'ai pas non plus trouvé de vis, ou autre système de verrouillage de la tige par ressort ou languette (comme déjà rencontré sur d'autres mécanismes de montres sur lesquels je suis intervenu par le passé...).
J'ai essayé de tirer dessus pour tenter de le déclipser (vu aussi sur certaines montres).....mais je n'ai pas osé trop tirer de crainte de tout casser...n'étant pas sûr de mon coup et de la méthode de démontage.....
Je n'ai pas trouvé d'information en parcourant les sites web ou en essayant divers moteurs de recherche....
Si quelqu'un connais un peu ces montres et veut bien m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant....
Avec mes remerciements.
Bricolin 38.

Re: Démontage tige de remontage montre André BELFORT.(Aide s

MessagePosté: 09 Jan 2019, 19:01
par magellan
Bienvenu chez nous, Bricolin.

Ceci n'est que la petite présentation ici, je te propose, que tu tu copies ta question dans le forum technique - ce n'est peut-être pas vu ici.