Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar A_R le 23 Jan 2019, 14:07

Bonjour.

Je suis passionné de comtoise depuis quelques temps après avoir reçu celle de la Grand-Mère de mon épouse. Je suis pensionné et j'ai maintenant plus de temps pour étudier et régler ma comtoise (couronnement à verges et suspension fil de soie)

Je ne suis pas horloger professionnel mais je suis passionné des vieilles comtoises...
A_R
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Inscription

Messagepar A_R le 23 Jan 2019, 14:28

J'ai omis de répondre à certaines questions apparemment :

- la façon dont vous avez connu le site : en recherchant des aides techniques pour mes vieilles comtoises ;-)
- ce que vous attendez du site / forum : une aide technique pour arriver à régler les soucis de mes comtoises ;
- votre lien avec l'horlogerie : hobby
- vos préférences (montres, goussets, pendulettes, horlogerie monumentale, ...) : comtoise et uniquement comtoise, les montres ayant un mécanisme trop petit pour moi :-(
- la façon dont vous avez approché l'horlogerie : réception de la comtoise de la Grand-Mère de mon épouse ;
- votre localisation géographique : BELGIQUE
A_R
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs