Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

présentation

Messagepar philobedo le 20 Fév 2019, 22:08

Bonjour,

Philippe , 51 ans , dans ma jeunesse , j avais vu des pendules de parquet et j ai trouvé cela très beau mais je n avais aucune connaissance autre que ce qui était apparent devant moi . Une jolie caisse et une face de horloge et de temps en temps un dong .
Dernièrement , apres avoir oublié cette vision du passé , j ai eu l occasion d'en récupérer une . Bon , je ne me faisais pas beaucoup d illusion , sur marchera , marchera pas ? Puis , affirmatif je l ai eu et enfin pu vois ce qui avait derrière cette caisse autrefois inaccessible . J ai commencé à lire tous les sites mentionnat des reference de pendule , de mecanisme , d horloger XVII et XVIII em , des inventions , des ecoinçons , etc... puis je comparais à la mienne ( oui maintenant je peux l appeler comme ça ) . Mais , pas évident , , les concepteurs ne sont pas les vendeurs et les marques de facade ne sont toujours pas celles qui ont conçu .... etc. Alors , je demande des infos à des horlogers et des musées , des antiquaires mais , mes reponses restent souvent sans retour . Alors je vois ce forum et je m inscrits
philobedo
Débutant
Débutant

Publicité

Re: présentation

Messagepar philobedo le 20 Fév 2019, 23:15

Et, selon mes recherches , il s agirait d une pendule de XVII em , cage de fer , roue de comptage pleine à l exterieure de la cage , balancier derrière poids et contre poids , sonne les heures et les 30 min, ecoinçons de coin avec Cherubins , ecoinçons fronton ( 2 lions , pattes avant contre couronne , lions qui ne se regardent pas et langue sortie ,) , marquages divers lettres ( dans intérieure cloche style " M " , sur 1 pignon egalement " M" , sur plus petit pignon vers centre "l" et "m" ; cadran étain avec 1 feuille laiton qui recouvre toute la face ( plaque ) et repliee à l arrière de la plaque sur 0.5cm ciselée . au dos du disque balancier il y a du plomb coulé comme pour adapter le poids du disque . aiguilles heure et minute en laiton . Echappement à ancre tres court et tres plat
philobedo
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs