Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bonjour

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bonjour

Messagepar Yosua le 25 Fév 2019, 21:06

Bonjour

J'ai trouvé ce site suite à une recherche sur Google pour essayer de trouver des informations pour l'ajustement d'un mouvement F. Mauthe W400, et je me suis inscrit dans le but d'apprendre comment ajuster cette montre qui avance un peut vite.

Je n'ai aucun lien avec l'horlogerie, mais j'aime les pendules mécaniques qui sonnent, j'ai vaicu mon enfance à une époque et dans une maison où toutes les montres faisaient tic-tac. J'en ai démonté quelques-unes et je me suis bien amusé, même si après avoir séparé les plaques, je n'était pas capable à les remonter, et je me demande encore comment on fait tenir en place toutes les roues et pignons pour la remonter avec seulement dix doigts, mais j'ai appris comment marche une montre rien qu'en la regardant, par exemple que le nombre des coups de la sonnerie dépend de la largeur d'une encoche sur une roue qui possède douze encoches de plus en plus larges. J'avais l'habitude de démonter tous les vieux appareils pour voir comment ils fonctionnaient, tels que les vieux tourne-disques qui faisaient automatiquement tomber un après l'autre les disques acrochés sur un axe central, et qui avaient quatre vitesses, pour lesquels un moteur en cage d'écureuil avait l'axe du rotor taillé avec quatre différent diamètres où une roue en caoutchou entre cet axe et le plateau du tourne-disque montait ou descendait pour être en face où le diamètre correspondait à la vitesse voulue. J'ai aussi démonté des vieux appareils photos, des vielles radio à lampes puis plus tard des magnétophones à cassette, et bien d'autres choses que j'ai apris à réparer.

En ce moment je me trouve provisoirement au Canada, mais j'aimerais revenir en Europe si possible.

Merci pour votre accueil
Yosua
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs