Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bonjour

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bonjour

Messagepar mottin le 01 Avr 2019, 10:08

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de bien vouloir m'accueillir sur votre forum que j'ai connu grâce au petit poussoir.
Je suis fan de montres bracelet, homme ou femme.

Autodidacte, j'ai commencé il y a quelques années en bricolant des montres en panne ou en mal d'amour.
Il y a eu des loupés mais, la passion aidant, j'ai persisté.
A tel point qu'aujourd'hui je me suis lancé dans la fabrication de mes propres montres.
Je suis d'ailleurs enregistré à la chambre des métiers de mon département, Tours (37) depuis environ 1 mois.
Je ne réalise que des montres uniques et personnalisées, à partir de boitiers neufs ou anciens, que j'équipe selon les configurations de mouvement à quartz, mécaniques à remontage manuel ou auto.
Je réalise mes cadrans entièrement à la main dans mon petit atelier.

J'espère que le forum me permettra de me faire connaitre et de développer un peu mon activité.
Je tiens à préciser que la fabrication des montres est une activité secondaire, que je fais ça pour le plaisir, et que mon but n'est pas de faire du volume ni de m'enrichir mais de pouvoir continuer et de m'outiller.
Je suis impatient de vous présentez mon travail afin d'échanger des idées et des conseils.

A bientôt,
David
mottin
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs