Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Après un an de lecture ...

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Après un an de lecture ...

Messagepar Arthur le 02 Déc 2006, 16:13

Bonjour, lecteur régulier de votre forum depuis environ un an, je me lance.
L’impression m’est donnée d’observer une ruche, une cornue d ‘alchimiste : que c’est beau : votre métier, vos passions ; ma pensée déborde de mots, imaginez les, je ne sais pas trop bien les exprimer.
Je lisais hier un article sur le mécanisme d’Anticythère, l’ancien matheux que je suis a été réveillé et j’ai pensé poster le sujet.
Par avant et de façon plus classique, comme tout a un début, des questions j’en ai beaucoup : sur les mouvements, l’entretient, la remise en état, les collections; souvent je me plonge dans vos archives et j’y trouve pas mal de réponses et … de nouvelles interrogations.
Mon cursus est assez simple, je suis un frustré de mes études fondamentales qui après et depuis vingt cinq ans ai envie de faire fonctionner ses deux mains gauches. Après quelques références de bouquins glanée sur votre site, des notes, quelques achats pour actualiser un espace de travail, j’ai trouvé pour une vingtaine d’euros un ‘œil de bœuf’ en piteux état de boiserie mais complet au niveau mécanique ; après quelques jours passé sur la caisse, un démontage / nettoyage et remontage des rouages …. il fonctionne. La chance du débutant que j’aimerais - en participant avec mes mots - consolider.
Arthur
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 02 Déc 2006, 16:27

:bienvenue: et bonne participation, t'as bien fait de te lancer :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

nouveau

Messagepar pierredominique le 02 Déc 2006, 16:54

:shock: :holla: :bienvenue:
pierredominique
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar valéry le 02 Déc 2006, 16:58

:bienvenue:
:shock: :bravo: un bien bon début que voila, ton expérience fait plaisir à entendre :D
Valéry
valéry

Messagepar iFunky le 02 Déc 2006, 17:18

:welcome: à toi ancien visiteur de l'ombre ! :lol:

Bonne participation ici !
iFunky

Messagepar philest76 le 03 Déc 2006, 11:11

Bonjour Roi Arthur :sm9: ; mais ils avaient pas d'horlogerie a cette epoque :umm:

Phil :D
L'horloge ne peut exister sans horloger
philest76
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Présentation des forumeurs