Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar Ded le 15 Mai 2019, 13:12

Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation suite à ma découverte du forum par une recherche de témoignages sur le formations horlogères, j'ai pu constater que plusieurs d'entre vous étaient issues du greta de Morteau donc je pense avoir tapé à la bonne porte.

J'ai 29 ans et habite Dijon, je souhaite me reconvertir après un master 2 en Droit des affaires qui ne m'a jamais apporté aucune satisfaction professionnelle.

A la recherche d'un métier d'artisanat d'art je cherchais un domaine de travail portant sur des ouvrages à la fois fonctionnels et esthétiques. Etant amateur de mécanique auto et à la fois amateur de modélisme (j'aime passer des heures penché sur mon ouvrage :p) l'idée de l'horlogerie a commencé à germer dans mon esprit.

J'ai repéré par le site de Pôle emploi un CAP d'horloger à Morteau ce qui me semble être une bonne voie d'entrée pour découvrir ces métiers.

Concernant mon projet professionnel je suis encore indécis, j'imagine que la Suisse et la Franche Comté offrent des emplois en production industrielle tandis que le reste de la France offre des emplois dans des établissements plus modestes. J'imagine aisément que la restauration/réparation permet une diversité dans le métier bien plus exaltante qu'un montage "à la chaîne" (quoique...).

J’espère avoir été assez exhaustif afin que vous me connaissiez mieux si certains connaissent bien la formation de Morteau j'aimerais vivement échanger par MP avec eux.

Bonne journée à vous :)
Ded
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs