Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Yann-Chili

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Yann-Chili

Messagepar yann-chili le 24 Mai 2019, 19:46

Bonjour, Hola, Sawasdee Khrap :D

Je m'appelle Yann, je suis français et vis au Chili depuis bientôt 8 ans (Isla de Maipo pour être exact) où je travaille comme guide touristique et agence réceptive (et parfois de mon ancien métier : ingénieur en informatique).

Mon temps libre, je le passe avec ma famille et à travailler dans le refuge animalier que j'ai créé chez moi et/ou à recherher de gentils donateurs pour la fondation Nuestros Hijos qui prend intégralement en charge des enfants atteints de cancer (traitement, nourriture médicalisée, hébergement, scolarité, etc...).

J'ai trouvé ce forum grâce à mon ami google et j'espère que quelqu'un pourra m'aider en ce qui concerne une voire 2 montres à gousset.

Je n'y connais pas grand-chose en horlogerie, pas même les marques et encore moins le jargon horloger (informatique ou touristique, là oui).

Je ne porte une montre que lorsque je fais du sport et c'est une suunto que j'ai acheté il y a de nombreuses années...le reste du temps, je vis sans montre et c'est très rare que je regarde l'heure même sur mon téléphone portable...à croire que j'ai une horloge suisse dans la tête car, quand on me demande l'heure, je me trompe rarement de plus de 10 minutes.

Ah, en parlant d'horloge suisse, saviez-vous que l'horloge de fleurs de Viña del Mar, créée en 1962, a un mécanisme suisse ?

Si vous souhaitez venir au Chili, n'hésitez pas.

Saludos de Chile
Yann
yann-chili
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs