Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

comptoise

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

comptoise

Messagepar elode le 12 Jan 2020, 08:12

Bonjour à tous. neophyte en horlogerie, j'ai récupéré une comptoise lors d'un déménagement. La caisse étant bien abimé, j'ai décider de la virer et de la passer uniquement en horloge pendu contre un mur. J'ai acheté quelques livres et réussi à la dater. 1860 1870 environ. Avec la fonction réveil. Elle fonctionne à merveille après un bon nettoyage mais sans démontage et polissage des pièces que je ferai plus tard. Je souhaiterais la rendre plus moderne (c'est la mode et c'est sympa...) Comme je le disais j'ai jamais "tripoter" une comptoise mais mon niveau technique va le faire sans problème. Il me faut juste les termes techniques a apprendre et etre guider pour éviter la destruction.... ci joint quelques photos..
elode
Débutant
Débutant

Publicité

Re: comptoise

Messagepar elode le 12 Jan 2020, 08:20

Image
Image
Image
Image
elode
Débutant
Débutant

Messagepar elode le 12 Jan 2020, 08:20

je suis preneur d'indications sur ce modele bien sur...
elode
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 15 Jan 2020, 18:41

Bienvenu chez nous. :coucou:
Le forum de présentation n'est pas vraiment le bon endroit pour de tels questions. Les techniciens se baladent plutôt dans le forum technique ici. Je recommande de poser cette question donc là :clin:
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des forumeurs