Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

tic tac

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

tic tac

Messagepar Mesta le 12 Déc 2006, 15:23

Voila, cela fait depuis environ un an que je m'interesse aux montres, elles me fascinent, les mouvements, les complications etc! Meme si je m'y connais tres peu ceci dit en matiere pure de technique malheuresement.
Je viens d'avoir mon bac (18 ans) et pour mon anniv je me suis offert une seiko premier (meme si j'ai lu que le prix etait vraiment élevé pour ce que c'est, j'ai eu un coup de foudre), dont je suis tres satisfait.

Savez vous si il est possible d'acheter une montre en pieces detachées ou il faut la monter soi meme? Je ne dis pas que l'horlogerie serait réellement ma vocation mais j'en ferais bien un vrai passe temps =)

Si quelqu'un a des bonnes adresses dans montreal ou new york je suis preneur, j'y emmigre bientot pour etudes.

Objectif, acheter une opus V!
Mesta
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 12 Déc 2006, 15:30

:bienvenue: et bonne participation

Ton objectif :shock: :shock: moi aussi j'aimerai bien
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Matic le 12 Déc 2006, 15:35

bienvenu

tu peux trouver sur certains site des kits du type valjoux. A voir aussi directement avec un assembleur ou sur ebay
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 12 Déc 2006, 15:38

Bienvenue Mesta :

http://www.ofrei.com/

Ils livrent où que tu ailles faire tes études. Sinon, les fournituristes sur Paris, si tu vis dans les environs d'ici-là.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar philest76 le 12 Déc 2006, 15:52

:bienvenue: Mesta , moi aussi j'ai une seiko est ça vaut bien certaine montres :wink: :D Tonnerre de Brest :mdr:

phil :wink:
L'horloge ne peut exister sans horloger
philest76
Contaminé
Contaminé

Messagepar Mesta le 12 Déc 2006, 15:52

Merci, je m'y atelerai quand j'aurais le temps, dieu sait que c'est important dans ce milieu :p
Qqn a une idée du prix de la winston Z2 diver?
Mesta
Débutant
Débutant

Re: tic tac

Messagepar valéry le 12 Déc 2006, 16:00

:coucou: :bienvenue:
Mesta a écrit:Objectif, acheter une opus V!

En plus il a bon gout, le problème déjà c'est d'en trouver une, il y a un petit moment qu'il n'y en a plus de dipo en neuf, et la seule vue d'occasion (vente Antiquorum de la semaine dernière -http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=load&lotid=111&auctionid=151) s'est vendue plus cher que le prix quelle valait en neuf :cry:
Dans le meme genre, je te conseille d'aller voir ça viewtopic.php?t=3009
Valéry
valéry

Messagepar Mesta le 12 Déc 2006, 16:05

Oui j'ai vu aussi, mais j'ai quand meme une preference pour winston :), une montre pour moi et un bijou pour la compagne! J'imagine que les z2 sont aussi difficile a trouver?

L'avantage de ces montres c'est qu'a la revente on ne perd pas forcement ses sous :)

J'aime beaucoup la nouvelle chopard aussi ! Mais j'ai commencé par une seiko, j'hesitais a attendre un peu pour une brm mais a mon poignet je doute que ca donne vraiment :(
Mesta
Débutant
Débutant

Messagepar valéry le 12 Déc 2006, 16:11

Pour la Z2, je sais pas si il y a des problèmes de dispo, mais en général leur série limitée n'ont pas trop le temps de prendre la poussière dans les vitrines, elle coute 19000€ :? pas trop cher pour du HW, mais loin d'etre donné.
Je suis un fan de Chopard également, pour les BRM, au-dela du look qui est une histoire de gout, la finition générale m'as déçut pour des montres de ce prix là :?
Valéry
valéry

Retourner vers Présentation des forumeurs