Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation d'un petit nouveau

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation d'un petit nouveau

Messagepar titou le 04 Jan 2007, 20:03

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année !

Je parcours votre forum depuis quelques mois et j'ai déjà appris plein de choses intéressantes..
Et je tiens tous à vous remercier de nous faire partager vos connaissances !

Personnellement je suis encore étudiant (mais j'approche de la fin normalement !) et à l'heure actuelle c'est plutôt les plongeuses qui m'attirent (ben oui le look quoi ! 8)

Forcément j'aime beaucoup la sub mais je suis encore un peu jeune (25 ans), je pourrai me faire ce plaisir plus tard ! Dans mes (petits) moyens j'ai repéré la yema prodiver, ou bien une oris (mais le défaut à mes yeux est le manque des épaules de protection de la couronne), voire même, au risque d'en faire hurler certains, une seiko (mais l'idée d'avoir un mouvement japonais me déplaît quand même.. :? ).

J'ai failli oublier la planet ocean que je trouve pas mal aussi !

voici donc je ce j'ai repéré :
- seiko diver 200 (bien mais pas une "vraie")
- yema prodiver
- oris
- tudor submariner (mais un peu l'impression de porter une fausse sub..)
- planet ocean (à se faire offrir en occas)
- sub (à se faire offrir également en occas)

Pensez vous que je passe à côté d'autres models dans le style diver et dans cette gamme de montres (sachant que j'accroche pas trop avec l'aquatimer) ?

Cordiales salutations
Dernière édition par titou le 04 Jan 2007, 22:06, édité 1 fois.
titou
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar magellan le 04 Jan 2007, 22:05

Salut titou et bienvenu chez nous :coucou:

La réponse à ta question est simple: Oui. Ce n'est pas mon style de montres préferé (question de gout personnel), mais il y en a encore bien quelques modèles/marques. Ce qui veut dire, que le choix devient toujours plus difficile - ou - tu n' en possederas pas seulement une montre. Après quelques années bien sur :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar iFunky le 04 Jan 2007, 22:12

:welcome: et bonne participation

Attention les seiko diver 200, ou 100 d'ailleurs, ont bcp de mérite : tu peux avoir pour un prix vraiment concurrent une vraie plongeuse avec un mouvement manufacture (contrairement à Omega, Oris, ...). Après, faut aimer le look manga watch ... :lol:
iFunky
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar webmaster le 04 Jan 2007, 23:01

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar titou le 04 Jan 2007, 23:05

tu trouves vraiment que ça fait manga ?
[img][img]http://images.photomania.com/91871/1/rad08DDA.jpg[/img][/img]

En fait ce qui ne me plaît pas trop dans ce seiko, c'est le guichet énorme et blanc.

Je trouve ceci beaucoup plus classe en fait, je crois que je vais craquer pour une tudor sub en attendant la vraie !

[img][img]http://images.photomania.com/91871/1/radC6C4E.jpg[/img][/img]

Par contre ça tombe bien que tu parles de manufacture iFunky parce que j'ai jamais compris tout à fait ce que cela veut dire. C'est qu'ils font tout eux-mêmes c'est ça ?
titou
Débutant
Débutant

Messagepar chose le 04 Jan 2007, 23:42

:bienvenue: à toi dans notre grande communauté.

Y'a juste un truc qui fait tic dans ton tac.

La Tudor, c'est une vraie de vraie, pas la copie d'une Rolex (tu n'oses pas l'écrire mais c'est bien à ça que tu penses, non?).

C'est Hans Wilsdorf lui-même qui a créé la marque et, au départ, les boîtes et les bracelets étaient estampillés Rolex (appel à l'équipe, corrigez-moi si je me trompe) mais maintenant ils font leurs pièces eux-mêmes.

La où ça diffère, c'est que les mouvements viennent (là, je ne suis pas sûr de mon coup) de chez ETA au lieu de venir de la marque à la couronne.

Mais il ne s'agit en aucun cas de "vulgaires" copies. C'est une marque à part entière, avec sa propre personnalité et ses propres produits.

J'ai offert, récemment, une day-date à un pote qui m'avait rendu plusieurs services et ça fonctionne très très bien, pour un très bon niveau de qualité, y compris en ce qui concerne la finition et les matériaux.

Par contre, la Seiko, oui, ça fait Manga-watch, regarde-là bien et, si tu en as l'occasion, compare avec une Sub ou une Seamaster en ayant les deux en mains, tu comprendras tout de suite.

Mais c'est là un avis d'amateur, rien de professionnel.
CHOSE - amateur et amoureux de tic tac
chose
Intéressé
Intéressé

Messagepar titou le 05 Jan 2007, 00:06

ok merci pour les précisions !
Je sais bien que tudor c'est du vrai de vrai et que ça appartient ou appartenait à rolex et qu'ils ont les mêmes boîtes et couronnes mais pas les mêmes mouvement ni bracelets je crois !

Je sais bien que c'est pas de la copie mais bon tu as un truc qui ressemble à s'y méprendre à une rolex sauf que t'as pas le nom rolex ni le mouvement 3135 (même si je sais que l'ETA est pas mal du tout).

Enfin bref, pour quelque chose qui n'est pas une copie, tu as visuellement (presque) le même produit !

(après peut-être que ce n'est pas la même sensation au poignet parce ce que je parle mais je ne les ai même pas encore essayées !! ) :oops:

[img][img]http://images.photomania.com/91871/1/radF988D.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.photomania.com/91871/1/rad331AC.jpg[/img][/img]
titou
Débutant
Débutant

Messagepar valéry le 05 Jan 2007, 11:58

:coucou: :bienvenue:

Pour moi la Seiko est le meilleure choix dans les montres pas trop cher, après la Tudor offre à mon avis un très bon rapport qualité/prix, mais elle ne remplaçera jamais une Rolex :wink:
Valéry
valéry

Messagepar titou le 05 Jan 2007, 13:05

Ok merci mais vous pensez éventuellement à d'autres montres dans le même style et avec un ETA fiable (ou mieux !) :?:

C'est pour savoir si je dois concentrer ma recherche sur ces marques ou si je vais encore découvrir quelque chose que je ne connais pas encore et qui me plairait. :)
titou
Débutant
Débutant

Messagepar Matic le 05 Jan 2007, 14:12

bienvenu :sm9:
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic

Messagepar titou le 05 Jan 2007, 14:37

merci merci (oh ! on a pas droit au petit smiley qui fait coucou nous ?) :(
titou
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 06 Jan 2007, 11:39

Eh bien - je sais, qu' on ne peut pas comparer une Tudor avec une Rolex, mais chez cette Tudor les proportions de la lunete ne sont pas correctes - elle fait apparaitre le cadran trop petit...

pour le :coucou: - si tu écris :_coucou_: sans les _ ça fait coucou :) . Mais il ne devrait pas avoir une telle réstriction - faut simplement observer, que c'est un "popup" qui apparait - donc c'est probablement ton installation.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar titou le 08 Jan 2007, 14:51

Merci Magellan, on peut dire que toi tu as le coup d'oeil !! :bravo:

Ceci dit j'ai pu faire quelques essais ce week-end :
- tout d'abord effectivement la seiko diver 200 fait quand même un peu "cheap" (pas taper, pas taper ! ) :grumble: mais bon c'est normal vu la gamme de prix et quand on la compare à des montres beaucoup plus chères !

- j'ai essayé la planet ocean (sympa mais j'ai du mal avec l'orange et avec le design en général des omega ! (pas taper! pas taper ! :grumble: )

- par contre je voulais essayer une tudor et chez le revendeur officiel ce n'était pas possible ce jour là pour je ne sais plus quelle raison obscure (inventaire je crois ) donc j'ai essayé non seulement une oris TT1 divers titan date (bof, trop "rond" et presque trop grand car 44 mm tout de même) mais surtout une rolex sub no date et là : la classe !!! :sm24:

La sub est trop bien, bon diamètre, bon poids, pas trop tape-à-l'oeil (enfin moi je trouve en tout cas !) C'est confirmé, je l'aurai un jour !!

Vous allez me dire que tout ce que je vous raconte là est bien banal après tout ! Que quelqu'un qui est attiré par les plongeuses craque pour une sub ! Je crois que ça arrive au moins un million de fois par jour parmi les amateurs de belles montres !!

Mais je voulais surtout vous dire que rien ne vaut un petit artisan horloger du coin. En effet avant de voir la sub dans une des plus belles boutiques de la ville je suis passé voir un revendeur officiel yema pour une pro diver. Il se trouve qu'il était en rupture de stock (yema a apparemment des problèmes pour fournir ces modèles) mais qu'elle sympathie !

On a commencé a discuter du mécanisme, de la boîte, des différents modèles et de leur atouts ou défauts, ... Et il m'a présenté la pro diver avec un ancien modèle modèle qu'il avait en réparation. celui-ci : zut je narrive pas à retrouver de photos !! :(

Vous savez, c'est celle sans lunette qui se "bloque" automatiquement mais celle où il faut devisser un peu la couronne, tourner la lunette puis la bloquer grâce à un petit bout de métal en ressérant la couronne... ça y est, j'ai retrouvé le nom : la superman !

Bref ce gars a déposé au moins quatre anciennes yema à réparer chez cet artisan, ça doit être un passionné par cette marque !! Et peut-être même qu'il lit ces quelques lignes en même tant que vous...

Et vous vous demandez où je veux en venir..

Eh bien je veux simplement en venir au fait qu'un petit artisan horloger m'a paru mille fois plus sympathique que la vendeuse ( et ouui pourtant c'était une vendeuse !) de chez rolex !

Je tenais simplement à vous faire partager une petite expérience personnelle de mes débuts de "chasse" à la montre ! :dejadehors:
titou
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs