Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Un an, encore un an

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Un an, encore un an

Messagepar LeGone le 02 Fév 2007, 16:21

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je me prépare pour dans un an à l’achat d’un chronographe pour mes quarante piges. Je me fais vieux et le temps passe, autant le décompter avec une belle montre chronographe.

Rien de bien original si je vous dis que je compte m’offrir un chrono OMEGA avec techno Coaxial, quoique un membre de ma famille, très au fait de l’horlogerie me conseille un chrono Zenith El Primero. Un peu cher pour ma bourse.

Et pour ne pas faciliter ma tache, OMEGA sort deux nouveaux calibres 8500/8501. Peut-être que d’ici là, la manufacture sortira un chrono sur ce type de mécanisme.

Ah, j’allais oublier, pour bien commencer, et me faire un tas d’amis :lol: , mon parent me déconseille Rolex, surfait et trop chère :mrgreen: . Je ne parle pas des Tags et autres Breitling, qui frôlent l’arnaque par l’utilisation de mouvements ETA basiques vendus au prix d’une Rolex (j’exagère). Quoique … :lollollol: . Bon, il faut dire qu’à ses yeux aucune marque n’arrive à la cheville de Patek Philippe. Dernier détail, mon parent est l’un des Meilleurs Ouvriers de France en Horlogerie (MOF), ceci explique peut-être cela. :sm6:

Ah, il parait que les mouvements ETA sont d’excellents mécanismes, fiables et facilement réparables. Enfin, ça dépend pour qui. :sm27:

Bon entre 1500 et 3000 euros, il parait qu’OMEGA, ce doit être mon choix, on peut dire que c’est limité comme choix. :sm33:
Elise, j'adore
LeGone
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar webmaster le 02 Fév 2007, 16:28

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar H7 le 02 Fév 2007, 16:49

:coucou: :bienvenue: :coucou:
H7
Intéressé
Intéressé

Messagepar valéry le 02 Fév 2007, 16:49

:coucou: :bienvenue: LeGone

Effectivement Omega fait partie des bons choix dans ces gammes de prix, les Zenith El Primero sont effectivement super techniquement, mais si tu part sur un Coaxial chez Omega, de la technique tu en aura également :D
Pour les nouveaux calibre Omega, il n'est à priori pas prévu de chronographe à court terme.
En ce qui concerne Patek Philippe, cette marque fait effectivement partie du haut du panier :wink:
Valéry
valéry
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

nouveau

Messagepar pierredominique le 02 Fév 2007, 16:50

:D :bienvenue: :bravo: :!:
pierredominique

Messagepar LeGone le 02 Fév 2007, 16:58

Enfin, moi je n’y connais pas grand-chose, j'écoute ce que me dit mon parent. Il est aujourd'hui retraité et à vendu son affaire.

Mais bon, il continue pour son plaisir et celui de quelques clients de réparer des cartels, des vieilles Rolex, Breguet etc ... et pour son plaisir, il se fait un mécanisme tourbillon, je ne connais que le nom, pour le reste il parait que c'est de la "Grande Complication". ça doit vous causer. J'ai vu les plans :shock:
Elise, j'adore
LeGone
Amateur
Amateur

Messagepar LeGone le 02 Fév 2007, 17:02

Patek Philippe, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire des montres aussi honéreuses. Il parait que c'est l'état de l'art et que je ne suis qu'un blasphémateur quand je dis que c'est n'importe quoi :sm8:
Elise, j'adore
LeGone
Amateur
Amateur

Messagepar valéry le 02 Fév 2007, 17:53

LeGone a écrit:Patek Philippe, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire des montres aussi honéreuses. Il parait que c'est l'état de l'art et que je ne suis qu'un blasphémateur quand je dis que c'est n'importe quoi :sm8:

Réponse sur le forum principal :wink: : viewtopic.php?p=27579#27579
Valéry
valéry

Messagepar L'air du temps... le 02 Fév 2007, 17:59

:welcome: Ai-je bien entendu... Rolex surfaites et trop chères :hache: ... Celà dit, çà dépend du modèle.
L'air du temps...
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs