Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Et un nouveau! Un !

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Et un nouveau! Un !

Messagepar Pierro78 le 15 Fév 2007, 22:55

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur ce forum en parcourant le net, donc je me suis enregistré et fait une petite présentation. J'ai 24 ans, étudiant et habite la région parisienne. J'ai toujours été plus ou moins attiré par les montres, ma première montre etait si je ne m'abuse une montre digitale verte Jacadi... :roll: ensuite j'ai eu quelques Flic Flac, Casio digitales chrono en tout genre, puis une première "vraie" montre: une Festina quartz chrono tout métal dont j'etais assez content (c'est sûr après plusieurs montre à 30 euro... :lol: ), puis je l'ai revendue pour m'en racheter une autre similaire et encore revendue (je n'arretais pas de tordre les tiges de bracelet de ces montres et de les perdre...). Un jour en jettant un coup d'oeil sur une vitrine de bijouterie je suis tombé sur une SEIKO ronde bracelet metal, très bien finie je trouve avec: cadran noir, chrono quartz, alarme, mayons de bracelet monobloc, bracelet avec une vraie fixation, pas de simples tiges à ressort qui se tordent chaque semaine... que je trouvais superbe, en même temps sportive mais avec une pointe de classe je trouve apportée par la "lunette" chromée entre autres, celle-ci: (A vendre! Voir annonce dans la section PA)

Image

A cette époque SEIKO sonnait à mes oreilles comme une marque relativement haut de gamme dans le monde de l'horlogerie. Surtout que cette montre etait affichée à pret de 400 euro, ça change des 150 euro moyens d'une Festina! :oops: J'ai réussi à me la procurer pour 300 euro en période de soldes.

Ensuite j'ai eu envie de change de style de montre, je voulais une montre carrée avec bracelet cuir et toujours cadran noir chrono, j'ai craqué pour cette Festina quartz (et oui je pensais ne pes m'en racheter :roll: ) Elle est assez massive je trouve, j'ai remplacé le bracelet caramel par le même en noir, achetée 200 euro:

Image

Maintenant voici une montre qui appartenait à mon grand-père, une Zano (Edit: Zand apparement!) mécanique, inscription "antishock" et "?? rubis" sur le cadran qui s'est oxydé avec le temps, elle fonctionne toujours très bien, le verre est bien rayé aujourd'hui... Bracelet métal élastique Fixo-Flex de 17mm de large. Quelqu'un connait-il cette marque? J'ai l'impression que le bracelet est celui d'origine, il a la même teinte que le boitier. J'aimerai bien la restaurer même si elle ne vaut pas grand chose niveau horlogerie.

[Image

Sinon aujourd'hui je ne pense plus jamais acheter acheter de montre à quartz, sauf dernièrement une montre Decathlon Cardio fréquence-mètre à 20 euro pour le footing et jouer à l'homme qui valait 3 milliards:

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

Donc mes prochaines montre seront exclusivement mécaniques, automatiques ou non, peut-être Kinetic et encore... Donc comme première montre automatique je commence doucement (j'ai pas trop de sous aussi à dépenser dans les montres en ce moment), pour voir si ce genre de montre me convient car je n'en ai jamais porté, je me suis acheté cette SEIKO SKX031 WR 100m avec mouvement 7S26:

Image

Un petit air de Rolex Submariner, en tout cas c'est une SEIKO, ce qui est pas mal et automatique. Achetée 90 euro neuve avec livret de garantie et boite SEIKO, elle arrive bientôt! J'aimerais par la suite m'acheter une montre genre Rolex Submariner, peut-être une Sandoz, Tudor, ou une Omega Planet Ocean... qu'en pensez-vous? Pour terminer peut-être par la vraie Submariner Rolex. Voili voilou, donc attendez-vous à ce que je vous pose de nombreuses questions pour combler mon inculture horlogère! :mrgreen: A bientôt!
Dernière édition par Pierro78 le 25 Fév 2007, 22:54, édité 4 fois.
Pierro78
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Et un nouveau! Un !

Messagepar tranber70 le 16 Fév 2007, 00:14

Pierro78 a écrit:Maintenant voici une montre qui appartenait à mon grand-père, une Zano mécanique, inscription "antishock" et "?? rubis" sur le cadran qui s'est oxydé avec le temps, elle fonctionne toujours très bien, le verre est bien rayé aujourd'hui... Bracelet métal élastique Fixo-Flex de 17mm de large. Quelqu'un connait-il cette marque? J'ai l'impression que le bracelet est celui d'origine, il a la même teinte que le boitier. J'aimerai bien la restaurer même si elle ne vaut pas grand chose niveau horlogerie.

Salut et bienvenue à toi,

La montre dont tu parles est en fait de la marque Zand, tu as une partie des infos sur la copie du buvard ci-dessous
Image

Sur ce type de montre, tu trouveras certainement un mouvement fiable et solide qui permet de facilement s'entraîner sans risque, car la valeur intrinséque de la montre est quasi nulle.

Bertrand qui regrette les Zand mais qui aime bien les saucisses, de Morteau
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pierro78 le 16 Fév 2007, 00:45

Merci à toi c'est très interressant, donc avec le temps le D s'est transformé en O... et je sais désormais qu'il s'agit d'une montre franco-française! En sais-tu plus pour le mouvement? C'est un mouvement Zand? Ni plus ni moins? Merci! :wink:
Pierro78
Contaminé
Contaminé

Messagepar james.carter le 16 Fév 2007, 01:20

Tu vas voir, les plongeuses, c'est super ^^

Bonne affaire ta derniere Seiko au fait !

Personnellement, je pencherais pour une Planet Ocean... :wink:
james.carter
Intéressé
Intéressé

Messagepar magellan le 16 Fév 2007, 09:38

Bienvenu Pierro78 chez nous :coucou:
Merci pour ta présentation - je vois un déveleoppement intéressant depuis les FlikFlak.

En tout cas beaucoup de plaisir avec ta prochaine aquisition. :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 16 Fév 2007, 15:26

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Matic le 16 Fév 2007, 16:31

bienvenu à toi
:sm9:
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar tranber70 le 16 Fév 2007, 16:37

Salut,

Le cadran de ta Zand a l'air en bien mauvais état, à mon avis, irrécupérable sauf à y mettre beaucoup d'argent, trop?. Le mouvement que tu trouveras dedans sera certainement un mouvement populaire, genre Cupillard, Parenin, mais ce sont des mouvements trés faciles à remettre en état.

Le boîtier peut être redoré sans problème pour pas trop cher je pense.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pierro78 le 16 Fév 2007, 18:58

Merci à tous pour l'acceuil! :D

Merci pour ces infos Tranber, j'ai copié ta réponse dans le topic que j'ai crée concernant cette montre:

viewtopic.php?t=3544

:wink:
Pierro78
Contaminé
Contaminé

Messagepar iFunky le 16 Fév 2007, 23:32

:welcome: et bonne participation !!!!
iFunky

nouveau

Messagepar pierredominique le 17 Fév 2007, 00:04