Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar forestois le 03 Avr 2007, 08:39

Bonjour à tous,

Heureux d'être accueilli sur ce forum que je viens de découvrir en cherchant à me documenter sur la mécanique horlogère.

J'habite en Bretagne et suis un assez vieux bonhomme aux multiples passions : musique, littérature, maths, poèsie, bateau à voiles et plus généralement toutes les belles réalisations de l'homme. Mon grand père maternel, érudit et humaniste, était passionné d'horlogerie. Outre les montres et pendules de qualité qu'il possédait et gardait soigneusement il achetait des vieux mouvements pour travailler à les remettre en état. Il achetait aussi avant guerre des mouvements japonais bon marché pour jouer à les modifier.

J'ai, l'âge venant et mes capacité sportives s'étant réduites, le temps de ne plus me contenter de regarder ce que je possède. Je désire apprendre un peu de ce très beau métier. J'ai déjà remis en état quelques mouvements de comtoises qui fonctionnent bien mais voudrais maintenant fabriquer des échappements de grandes dimensions (pas assez habile pour faire petit ).

Je veux aussi m'enrichir en connaissances grâce aux dialogues que je peux lire sur ce forum.
J'assure de mes sentiments cordiaux et de mon respect les horlogers d'aujourd'hui et de demain.

Sincèrement

J;M.Paoli dit pencarn
forestois
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 03 Avr 2007, 08:59

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar magellan le 05 Avr 2007, 16:08

Salut forestois, bienvenu et beaucoup de plaisir et succes avec tes projets. Tu nous tiendras au courant.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phil31 le 08 Avr 2007, 10:05

:bienvenue:
Phil31
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Présentation des forumeurs