Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Une nouvelle dans le monde du tic tac (pas les écureuils ^^)

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Une nouvelle dans le monde du tic tac (pas les écureuils ^^)

Messagepar MinutePapillon le 05 Avr 2007, 18:06

Bonjour à tous

Je suis une fan de montres, en fait tout a commencé par la lotus rouge puis j'ai enchainé avec des D&G, Guess, fossil, DDP, casio...
Jusqu'au jour ou sur une vente privée il y a eu les montres Meyers, j'en ai pris une la lady diamond
Je la reçois et pan trop petite et surtout le verre à l'intérieur sale (trace d'empreinte)
Je vais chez un joallier près de chez moi et il me dit ne pas connaitre cette marque :cry: :(
De plus, pour la trace il,ne voit pas d'autres possibilités que de téléphoner à Meyers, je le fais, ils sont à Paris et là, la dame m'explique que la lunette est interchangeable et elle m'explique comme faire
Ravissement :P :P me voilà avec une montre toute propre, inconnue des joalliers et trop petite
J'attends maillons et goupies en plus :twisted:

J'ai tout , elle est magnifique avec des diamants (6) un fond en nacre, mais j'ai un goût amer dans la bouche

Cela m'a refroidi et le joallier, collectionneur de montre, m'a conseillé les automatiques plutôt que les chronographes ou autres, il m'a glissé aussi quelques noms et apparement les collectionneurs achetent de l'occasion

Voilà, j'espére pouvoir apprendre auprès de vous tous :D
Pourquoi n'avons nous QUE deux poignets
MinutePapillon
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar iFunky le 05 Avr 2007, 18:17

:welcome: minutepapillon !

Il faut un début à tout en effet .... on sera là pour tes éventuelles questions !!!! :wink:

Bonne participation ici !
iFunky
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar webmaster le 05 Avr 2007, 18:45

:bienvenue: et bonne participation.

On va t'aider à connaitre quelques marques, comment dire....., un peu "mieux" :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Matic le 06 Avr 2007, 08:21

bienvenu à toi papillon

elle est mignonne ton histoire

tu verras en parcourant le forum mais aussi le site que tu trouveras plein d'information.

n'hésite pas à nous interroger.

pour rebondir sur ta présentation voici succintement déja quelques infos.

Il existe deux type de fonctionnement pour le "moteur" d'une montre que l'on appelle le mouvement :
:arrow: les mouvements à quartz (piles)
:arrow: et les mouvements mécaniques.

au sein des mouvements mécaniques on distingue
:arrow: les mouvements à remontage manuel c'est à dire qu'il faut remonter avec la couronne régulièrement (ou avec une clé pour les montres anciennes, les pendules...)

:arrow: les mouvements automatiques qui à travers des systèmes telles que le rotor (ou masse oscillante) se remontent seuls grace aux mouvements du poignet.

Tant au sein des montres quartz que mécaniques tu as des complications des plus simples (seconde, date,...) aux plus compliquées (chronographe, quantième perpétuel, répétition minutes...)

voila voila
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic

Messagepar MinutePapillon le 06 Avr 2007, 17:31

Je me sens tel le petit scarabbé et je bois vos paroles

Merci de vos enseignements

:P

J'aime beacoup à vous lire
Pourquoi n'avons nous QUE deux poignets
MinutePapillon