Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Nouveau venu

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Nouveau venu

Messagepar Kambo le 11 Aoû 2007, 13:22

Salut tout le monde,

Alors voila après une semaine d’attente je vais enfin pouvoir vous rendre visite régulièrement sur ce forum. Pourquoi une semaine ? Et bien tout simplement parce que le webmaster est un peu lent à répondre… :D .Nan ce n’est pas vrai, j’ai juste accès à internet uniquement le week-end.

Après cette petite introduction, une rapide présentation. Je m’appel Didier, j’ai 25 ans j’habite à Métabief dans le Doubs (à quelques kilomètres seulement de la frontière Suisse). Etant passionné d’horlogerie depuis 4 ans, j’ai réussi à en faire mon métier, depuis bientôt 1 an je suis constructeur horloger dans la vallée de Joux (ou il pleut tous les jours en ce moment….). Le nom de l’entreprise n’est pas important, mais pour les curieux sachez seulement que nous fabriquons quelques dizaines de milliers de mouvements par an pour de très grandes marques (Certains auront reconnu j’en suis sur).

Pour le moment, je ne possède pas une grande collection, mais quelques pièces qui me tiennent a cœur.
Une montre Lepine à répétitions des quarts, une montre avec barillet à fusée signé Nicolas Lenoir, Rennes (si quelqu’un connaît quelques renseignements sur cet horloger je suis preneur). Et pour finir un chronographe LIP à remontage manuel. Elles sont toutes en état de marche, mais un petit service ne leur ferait pas de mal.

Image
Image
Image

Suite à ma petite présentation, je vais maintenant aller me balader un petit moment sur le forum, alors bonne journée à tous.
Kambo
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar tranber70 le 17 Aoû 2007, 20:57

Salut voisin,

Bienvenue à toi sur le forum.

Les 3 montres que tu présentes, c'est déjà pas mal... La LIP je prendrais bien....

C'est quoi un "constructeur" ?

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kambo le 19 Aoû 2007, 12:13

Salut,

Alors pour te renseigner un constructeur horloger c'est la personne qui conçoit et dessine le mouvement de la montre ou les planches de complications. Tu pars d'un cahier des charges, genre un nouveau QP, et tu commences. Après le but et d'essayer d'innover et de proposer des nouvelles solutions techniques. C'est un travail très interessant, j'adore. :P

Sinon pour la LIP j'en ai deux de ce modèle, mais comme c'est un héritage l'autre est réservée à mon frère, désolé. :wink:
Kambo
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs